Reinstaller windows

Virg1571 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai eu le message ntldr is missing sur mon ordi, du coup je télécharge un cd de reinstall, je fais démarrer mon ordi sur le lecteur, je fais R pour réparation

j'arrive sur
1:H:\I386
2:H\miniNT
3:C:\windows

je fait 3, demande de mot de passe, je valide

il me remet sur c:\windows

je dois faire quoi ???

Bien sûr pleins de données sur mon ordi que je ne veux pas perdre ....

Merci pour votre aide
A voir également:

11 réponses

Virg1571 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

super merci

réponse

la partition de destination est c:
voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition c:?
je mets o
le système de fichier sur la partition de démarrage est NTFS
FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage.
le nouveau secteur de démarrage a été correctemetn écrit.

C: windows>

j'éteinds l'ordi et je le rallume

mais toujours le même message
appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD ROM
NTLDR is missing
Press control + atl + del to restart

je fais quoi ???

Merci
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

A l'invite de commande
taper "fixboot C:" et appuyer sur entrée.
Redémarrer le système.(ne pas oublier l'espace entre fixboot et c:)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

NTLDR : fais la même procédure que pour fixboot puis

a. Tape cd .. pour vous rendre sur la racine du lecteur C.

Note qu'il y a un espace entre le d et les deux points (..).
b. Tape la lettre qui correspond à ton lecteur de CD-ROM.
c. Tape cd i386
d. Tape Copy ntldr c:
e. Tape Exit.
0
Virg1571 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir

CD .. ok
j'arrive bien sur C:\>
Cd espace X, X etant la lettre du lecteur de cd rom il n'y a rien qui marche, bien sûr je ne connais pas la lettre, j'ai essayé E F G H I J 5
toujours la même réponse : le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié
je me trompe dans la commande ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

après avoir réfléchi je tape CD E:
je tombe sur le E:\ mais ça rebascule sur C:\>

c'est bon ?? je ne pense pas

Merci
0

D est en principe le CD/DVDrom

Faut valider à chaque fois que tu changes de ligne (Tape)

a. Tape [cd ..]...valide (sans les [])
b. C:\> D: ...valide
c. cd i386 ...valide
d. Copy ntldr c: ....valide
e. Exit. ....valide
0

Super cela fonctionne, en fait mon lecteur est le I

ai fait Exit
et depuis cela tourne en rond, sur écran noir toujours la 1ere phrase si vous voulez lancer CD rom, taper sur une touche
Il n'y a plus d'inscription NTLDR is missing

cela passe de l'écran bleu (F1 démarrage, F... F10 reinstallation) à écran de veille

Faut il enlever le Cd ?? faut il enlever le paramètre comme quoi démarrer sur le CD Rom ??

d'avance merci beaucoup
0

Oui = s'il y a le CD = A retirer

Oui = il faut changer les paramètres du BIOS pour qu'il démarre sur le Disque dur.

1First = HDD
2sd = CDRom
3...ect
0
wabo17 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,

"NTLDR missing" est le plus souvent caractéristique d'une erreur d'aiguillage vers le disque de boot!

En effet, TOUTES les partitions formatées sous Windows de la "famille" NT (jusqu'à XP et W2K3) contiennent un secteur de boot qui fait appel à NTLDR (le "loader" de NT, qui affiche entre autres le menu de démarrage contenu dans BOOT.INI) puis à NTDETECT.COM, mais SEULES les partitions PRIMAIRES et ACTIVES ont besoin de ces fichiers et en sont donc dotées.

Si dans le BIOS (CMOS) on a changé le disque physique de démarrage (quand il y en a plusieurs), et/ou si on a changé le n° de la partition de boot dans le MBR (quand il y a plusieurs partitions primaires sur un disque physique), le mini-programme contenu dans le secteur de boot de cette partition va chercher en vain NTLDR et ses copains!

Il faut donc :
1) Vérifier quel est le disque de boot dans la CMOS du BIOS
2) Vérifier quelle est la partition primaire de boot dans le MBR du disque de boot.

Pour cela, la méthode la plus simple consiste à démarrer sur la CDR (console de récupération) à partir du CD de XP.

Et une fois sous la BDR, exécuter successivement les 3 commandes suivantes :
FIXMBR
(récrit le programme contenu dans le MBR = 1er secteur d'un disque physique)

FIXBOOT
(récrit le programme contenu dans le secteur de boot = 1er secteur d'un disque logique)

BOOTCFG /REBUILD
(comme son nom le suggère, reconstruit automatiquement la configuration de boot.)
0

Merci Cesel45 de m'avoir aiguillé, par contre les 2 écrans tournent en boucle (écran de veille et ecran bleu), même après avoir retirer le CD et changer le disque de démarrage.

Merci Wabo17, je vais regarder ce soir.

Par contre mon frère m'a filé un coup de main sur le problème on a relancé le cd sans faire R, on a créé un nouveau WINDOWS a coté du précédent, j'ai retrouvé mes fichiers, mais tous mes paramètres ont disparu (connexion internet + outlook et mes messages + office + paramètre internet > mes marques pages etc ...)
c'est mort j'imagine pour revenir à la précédente configuration
0

Par contre mon frère m'a filé un coup de main sur le problème on a relancé le cd sans faire R, on a créé un nouveau WINDOWS a coté du précédent, j'ai retrouvé mes fichiers, mais tous mes paramètres ont disparu (connexion internet + outlook et mes messages + office + paramètre internet > mes marques pages etc ...)
c'est mort j'imagine pour revenir à la précédente configuration

Là ton probleme est réglé...

tu as fait une reinstallation complete sans possibilité de récupérer.

Tu n'as plus qu'à installer les Drivers des differents périphériques (CD fourni)
Internet + Messagerie.

Bonne continuation.
0
wabo17 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est clair qu'en réinstallant Windows le problème est réglé !

Et à chaque fois que l'on réinstalle, on a de fortes chances de régler le problème. Sauf que... sauf que... on perd toutes ses données (à moins d'un backup régulier).

Bref. Solution de facilité qui au final n'a rien d'avantageux :(
0

Merci à tous les deux, je suis désolée de n'avoir pas pris la bonne décision, et bien plus que vous je peux vous le dire, lorsque l'on ne maitrise pas le sujet, tout cela est très compliqué.

Merci à vous pour vos conseils et votre temps
0

Pas de soucis.....

Bonne continuation

Cesel45
0