L'objet des mails d'Outlook Express sont précédés de ***SPAM***

Fermé
mariela6 - 26 janv. 2014 à 18:39
 daop - 29 janv. 2014 à 10:26
Bonjour,

Je suis sous XP et Outlook Express 6
Le compte de messagerie défini dans Outlook Express reçoit les mails d'orange.
Dans la messagerie Orange l'objet des mails est correct
Quand ces mêmes mails arrivent dans Outlook Express leur objet est transformé et précédé de ***SPAM***

Quand xxx <***@***> se transfert un mail il lui revient avec *** SPAM ***
Reste à voir si le fautif est Outlook Express ou AVAST.
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème?
Ci-dessous l'entête d'un mail
En vous remerciant d'avance


=================================================================

Return-Path: <***@***>
Received: from mwinf5d02 (mwinf5c02 [10.223.111.52])
by mwinb0504 with LMTPA;
Wed, 18 Dec 2013 10:52:44 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from ASUS ([82.121.31.109])
by mwinf5d02 with ME
id 2xsE1n00K2MFpmy03xsErW; Wed, 18 Dec 2013 10:52:44 +0100
X-bcc: ***@***
X-me-spamrating: 36.00
X-me-spamcause: (-100)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeejtddrtddugddvfeculddtuddrfeeiledrtddtmdcutefuodetggcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnecuhfhrohhmpedftehrlhgvthhtvgdfuceorghrlhgvthhtvgdrlhhothhtihhnseifrghnrgguohhordhfrheqnecuffhomhgrihhnpegrvhgrshhtrdgtohhmnecujfgurhepkffhvffuffggtgfrigfoqfesmhdtpeepuddtud
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-IP: 82.121.31.109
X-ME-Entity: ofr
Message-ID: <000701cefbd6$d48b86d0$0a01a8c0@ASUS>
From: "xxx" <***@***>
To: "xxx" <***@***>
Cc: "mariela6" <***@***>
Subject: *** SPAM ***=?iso-8859-1?Q?carte_bonne_ann=E9e?=
Date: Wed, 18 Dec 2013 10:52:13 +0100
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_NextPart_000_0003_01CEFBDF.35BE8440"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2180
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2180
X-Antivirus: avast! (VPS 131217-2, 18/12/2013), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
X-Antispam: spam, score=99
X-Antivirus: avast! (VPS 131217-2, 18/12/2013), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean


AVAST INTERNET SECURITY version 131217-
2
Programme 2014.9.0.2008
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 18:47
Bonsoir,

Rien d'alarmant. C'est ton logiciel de messagerie qui identifie ces mails comme des Indésirables.
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Merci de la réponse.
Je voudrais alors supprimer tous les filtres dans Outlook Express .
Peut-on revenir facilement aux paramètres par défaut??

Merci
0
Bjr,
Je découvre aussi cette bizarrerie avec Oulook Express 6 sous XP Home SP3. Le fait de trouver ***SPAM*** en entête de l'objet du mail est fabriqué sur l'ordi pour je ne sais quelle raison. Mais il ne faut pas penser que ce mail est spamé. Moi aussi j'utilise Avast Antivirus. Avant ces quinze derniers jours j'utilisais Avira. Je n'avais jamais vu ce problème. J'imagine aussi être victime de spyware ou autre malaware qui seraient à l'origine du problème. Attendons d'autres avis.
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 15:18
Re
Ce n'est pas forcément AVAST car un de mes pc est sous avira et cela le fait.
0

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mariela6 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 1
28 janv. 2014 à 23:19
Bonsoir,

Merci de cette information.
Je n'ai pas modifié les filtres de Outlook Express.
Dès que j'en ai la possibilité je diminuerai la sensibilité.
Avez-vous essayé de passer malwarebytes qui pourrait faire un premier ménage ou un autre plus efficace?

Qu'en pense Estelle40??

Il est tout de même très gênant de renvoyer à vos correspondants des messages avec une en-tête de SPAM

A bientôt
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Bonjour,
Je suis en mesure de vous confirmer que les ***SPAM*** ont disparus des entêtes de mail sur l'ensemble de mes comptes de messagerie gérer par Outlook.
Après avoir modifié la sensibilité de l'analyseur de SPAM et de MAIL dans Avast j'ai carrément décoché toutes les options d'analyse dans ces deux menus. Ma messagerie est suffisamment protégé est scrutée sur les serveurs d'Orange (mon FAI) pour ne pas me créer des fausses alertes avec Avast.
Pour moi le problème semble résolu.

Au revoir.
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Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 18:54
Bonsoir,

je ne suis pas spécialiste de la messagerie Outlook, en revanche sur celle de Mozilla, il te suffit d'ouvrir le message indiqué en SPAM et de cliquer sur "ne plus traiter comme indésirable" ...
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Re bonjour
je vous confirme qu'il s'agit de l'antivirus Avast qui rajoute ***SPAM*** ou aussi bien ***PISHING*** en entête de l'objet. Je n'ai pas compris quel était son critère mais en allant dans paramètres, protection active, anti spam, vous comprendrez qui est le fautif de cet abus de décision en plaçant ***SPAM***. Modifier le niveau de sensibilité de cet outil et si Avast continue à nous effrayer avec ses fausses informations nous irons voir un autre antivirus.

A bientôt.
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