Restaurer un portable HP Satellite DV6 sans l'alim d'origine

Fermé
Fred14 - 26 janv. 2014 à 18:21
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 21:48
Bonjour,

je dois restaurer le système de mon PC portable HP Satellite DV6-2130ef mais j'ai un probleme !
L'an dernier, l'alim d'origine a grillé. J'ai donc acheté une alim compatible qui a remplie son office jusqu'à aujourd'hui... mais la surprise !!! Lorsque je lance la procédure de restauration il me dit que le PC n'est pas branché et refuse de restaurer l'ordi...
Pas moyen de forcer... du coup je suis bloqué, je ne peux rien faire...
Est ce que quelqu'un a une astuce qui pourrait m'aider?
Merci d'avance
FRed

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
26 janv. 2014 à 18:26
Durant la restauration, le PC ne doit pas etre débranché; donc je pense qu'il vérifie celà...? et peut etre ton chargeur n'a pas la même puissance que l'original.. C'est en Ampères, mais il n'y a que toi qui peut savoir.

Sinon, fonctionne-t-il ce PC..?

Tu peux tenter l'opération en retirant la batterie pour ne laisser que le secteur..
0
Oui il est bien branché... mais je pense que HP a bridé ses PC... du coup l'utilisation d'un chargeur compatible ne permet pas d'effectuer une restauration...
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
26 janv. 2014 à 21:48
Normalement, ça n'a rien à voir... Mais tu as évité ma question..?? au sujet des Ampères sur le chargeur.

La notice HP dit 120Watts pour ce chargeur... En 19 volts, ça fait donc 6,3 ampères... Il doit donc faire au moins 6 A en sortie... C'est de la physique et le bridage n'a rien à voir avec ça....On pourrait le faire marcher sur batterie.. Alors..??

Question: as-tu un chargeur vraiment compatible..?

Il faut aussi savoir que la gamme "Satellite" est dans la marque Toshiba et que c'est Pavilion pour la marque HP donc c'est un hp pavilion dv6 2130ef c'est plus facile pour trouver la doc.

Pourrais-tu donner le texte exacte du message qui refuse la restauration...??
0