Comment réinstaller Windows en conservant les données ?
Résolu
layette
-
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai eu un problème de carte mère avec mon ordinateur, je l'ai amené chez grosbill pour qu'ils me la change. C'est fait.
Maintenant, je me pose une question (que j'aurai certainement du me poser avant) puisque le réparateur m'a dit de réinstaller windows. J'ai le CD, et la clef.
simplement sur cet ordinateur actuel, j'ai des dossiers et notamment un qui est très important et que je voudrais récupérer.
Est ce possible ?
Puis je récupérer tous mes fichiers en réinstallant windows ?
Merci de votre aide précieuse.
J'ai eu un problème de carte mère avec mon ordinateur, je l'ai amené chez grosbill pour qu'ils me la change. C'est fait.
Maintenant, je me pose une question (que j'aurai certainement du me poser avant) puisque le réparateur m'a dit de réinstaller windows. J'ai le CD, et la clef.
simplement sur cet ordinateur actuel, j'ai des dossiers et notamment un qui est très important et que je voudrais récupérer.
Est ce possible ?
Puis je récupérer tous mes fichiers en réinstallant windows ?
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Comment réinstaller Windows en conservant les données ?
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
bonjour, oui c'est possible en sortant ton disque dur et en branchant un adaptateur qui te permettra la récuperation
http://www.abix.fr/adaptateur-ide-sata-vers-usb-sans-alimentation-508095.html?LGWCODE=508095;58009;3409&utm_source=google_shopping&utm_term=Liaisons%20internes&utm_medium=comparateur&utm_campaign=soldes_hiver
http://www.abix.fr/adaptateur-ide-sata-vers-usb-sans-alimentation-508095.html?LGWCODE=508095;58009;3409&utm_source=google_shopping&utm_term=Liaisons%20internes&utm_medium=comparateur&utm_campaign=soldes_hiver
Bonjour,
Il faut le faire avant de réinstaller complètement Windows, sinon tout sera écrasé...
Vous n'avez plus du tout accès à Windows ?
Il faut le faire avant de réinstaller complètement Windows, sinon tout sera écrasé...
Vous n'avez plus du tout accès à Windows ?
layette1 - 27 janv. 2014 à 08:24 : "Comment dois je faire pour installer ce programme ?"
Pas la peine d'installer ToutouLinux.
Il est possible d'utiliser ToutouLinux en vrai sans même toucher à votre disque dur.
Sans toucher à votre installation actuelle de Windows !
C'est possible grâce aux Live CDs Linux.
1 - Créer un Live CD.
1.1 - Téléchargez une image de CD depuis le web (il s'agit d'un fichier en .iso, environ 650 Mo).
1.2 - Gravez-la sur un CD vierge.
2 - Démarrer sur le Live CD.
2.1 - Placez le CD dans votre lecteur et redémarrez.
Si votre ordinateur démarre sous Windows tout de même (le CD ne semble pas avoir eu d'effet), alors votre BIOS est mal configuré.
Il faut lui demander de chercher d'abord un système d'exploitation sur le CD présent dans le lecteur, et ensuite seulement sur le disque dur.
Vous pouvez généralement accéder au BIOS en appuyant sur "Del" ou "F2" au tout début du démarrage de l'ordinateur (si tout cela ne vous dit rien, faites-vous aider pour cette étape).
Votre ordinateur va démarrer à partir du CD au lieu de démarrer à partir du disque dur (là où Windows se trouve), et ne touchera à rien
Ne vous inquiétez pas pour Windows et vos données, vous les retrouverez intacts lorsque vous redémarrerez à nouveau sans le CD.
Et voilà, ToutouLinux tourne sur votre machine
Vous pouvez le tester et voir si vous aimez !
Et récupérer vos précieuses données personnelles.
Pas la peine d'installer ToutouLinux.
Il est possible d'utiliser ToutouLinux en vrai sans même toucher à votre disque dur.
Sans toucher à votre installation actuelle de Windows !
C'est possible grâce aux Live CDs Linux.
1 - Créer un Live CD.
1.1 - Téléchargez une image de CD depuis le web (il s'agit d'un fichier en .iso, environ 650 Mo).
1.2 - Gravez-la sur un CD vierge.
2 - Démarrer sur le Live CD.
2.1 - Placez le CD dans votre lecteur et redémarrez.
Si votre ordinateur démarre sous Windows tout de même (le CD ne semble pas avoir eu d'effet), alors votre BIOS est mal configuré.
Il faut lui demander de chercher d'abord un système d'exploitation sur le CD présent dans le lecteur, et ensuite seulement sur le disque dur.
Vous pouvez généralement accéder au BIOS en appuyant sur "Del" ou "F2" au tout début du démarrage de l'ordinateur (si tout cela ne vous dit rien, faites-vous aider pour cette étape).
Votre ordinateur va démarrer à partir du CD au lieu de démarrer à partir du disque dur (là où Windows se trouve), et ne touchera à rien
Ne vous inquiétez pas pour Windows et vos données, vous les retrouverez intacts lorsque vous redémarrerez à nouveau sans le CD.
Et voilà, ToutouLinux tourne sur votre machine
Vous pouvez le tester et voir si vous aimez !
Et récupérer vos précieuses données personnelles.
merci de ta réponse. Comment dois je faire pour installer ce programme ? En effet l'ordi ne m'a pas laissé le choix ou je réinstallais Windows ou j'eteignais ! Ce que j'ai fais ... Mais je ne peux plus le rallumer maintenant alors retour Sav ! Je leur préciserai que je veux garder mes
Données !
Je reviens sur le forum une fois qu'il s'allumera parfaitement !
Une bonne journée à toi