Pc/livebox/xbox est ce que ca peut marcher

Résolu/Fermé
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 7 mai 2007 à 17:31
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 mai 2008 à 15:19
Bonjour,
J'envisage le branchement suivant dites moi si ca marche
Dans une pièce mon pc (tour) avec une clé USB/WIFI
Dans une autre piece ma livebox qui discute avec mon pc en WIFI et enfin raccorder au port ethernet de ma livebox une console Xbox.
Autrement dis : faut-il impérativement un lien physique (via port usb ou ethernet) entre le pc et la livebox?
Qq'un a-t-il déjà expérimenter cette config? Si oui , merci de me dire quelles difficultés il a rencontré.
Merci
A voir également:

4 réponses

AtomXnitro Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 22
7 mai 2007 à 17:40
ça peut marcher oui.
ça peut éventuellement poser problème si tu veux configurer le wifi de ta livebox depuis ton PC (logique) mais ça arrive pas souvent. Faut savoir que c'est mieux d'avoir le pc en thernet mais le wifi ça marche aussi?
et pour la xbox ça devrait marcher aussi !

bonne chance !
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
7 mai 2007 à 17:52
Merci de ta réponse .
Je sais qu'en ethernet c'est mieux mais la je n'ai pas le choix si je veux brancher ma xbox sur ma livebox, il n'y a pas d'autre port ethernet de libre sur ma livebox, à part le port ethernet dedié au telephone (car je n'ai pas la telephonie par internet) .
Sauriez vous me dire si on peut brancher une xbox sur le port ethernet dédié à la téléphonie?
0
AtomXnitro Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 22
7 mai 2007 à 17:55
si tu n'as pas la téléphonie, il y a une option dans la config livebox (192.168.1.1 avec login:admin et mot de passe:admin par défaut) pour que le port dédié à la téléphonie serve comme un port classique.
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9
31 mai 2007 à 11:35
Bonjour,
Pour AtomXnitro je me suis aperçu que le port de telephonie etait un port RJ11 et pas RJ45 sur la livebox, donc cela ne pouvait pas marcher.
J'ai trouvé la soluc (avec de l'aide), j'ai ouvert des ports spécifiques sur la livebox, j'ai sacrifié le port de la TV par adsl, je me suis branché dessus.
Maintenant quand je veux regarder la TV par adsl je switche sur ma livebox entre le cable Xbox et celui du décodeur TNT

Merci pour les reponses
0
toubistouket
19 mai 2008 à 21:08
bonjour

je voudrai savoir komen tu as fé pour resoudre ton probleme comment tu as fé pour sacrifier le port adsl tv

car moi g un switch ossi et il ne detecte pas mon xbox360

merci de votre reponse
0
raphael213 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 9 > toubistouket
23 mai 2008 à 15:19
Je n'ai pas proprement dit réussi à brancher mon décodeur livebox et xbox en mm temps. Il fallait que je débranche mon cable décodeur livebox ET que en même temps je désactive dans la config de ma livebox la TV par ADSL, que je reboot ma livebox et enfin que je branche le cable de mon XBOX ... Bref c'"tait tout un bordel.

J'ignore si cela a repondu à tes questions car j'avoue ne pas avoir bien compris ton message.
As-tu la même config que moi : livebox, décodeur TNT orange, xbox360?
0