Effacer l'integralité d'un disque dur.

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je suis actuellement sous winxp pro. et j'aimerais effacer TOUT fichier se trouvant sur mon DD. Sans reinstaller windows par la suite.

J'aimerais donc effacer toute les partition et ainsi avoir au final un DD non partitionnée et vierge (sans windows). Comme lorsque l'on vient de l'acheter. Merci de vos expliquation.

PS : Je ne peux pas le faire via un systeme d'exploitation se trouvant sur un autre DD car c le seul que j'ai.
A voir également:

3 réponses

Best1 Messages postés 106 Statut Membre 87

démarres le Pc avec le CD d'installation de Windows et au début de l'installation tu as un ecran bleu (pas celui de Fatal Error, un autre) qui tu permet de supprimer les partitions.
0
TechnX

La magie du libre est à ton service :)

Forcément, tu dois ne pas être sur le disque pour le formaté, sinon il ne pourrait pas travailler sur les fichiers que tu utilises et donc le système.

Pour celà, tu vas booter sur un livecd: GParted.

Tu le télécharges ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Tu le graves, tu boot sur le cd et hop... Tu fou à ta sauce ton disque :p
0
Utilisateur anonyme

et Bien jai essayé Gparted, je lai telecharger et gravé l'image. et pourtant il ne se lance pas. Je sais graver des images faut pas me demander si jai graver L iso tel quel non non je lai bien gravé comme il faut mais pas moyen de booter dessus il me met le petit trait d'union en haut a gauche et ne trouve rien.

Ca fais deux fois que je grave limage sur deux cd diffferent et l image ne vient pas du meme site pourant deux echec. Quelqu un a une idée ?
d avance merci
0