Mode "Veille" Impossible!

Fermé
freakylu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 00:17
freakylu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 19:20
Bonjour à vous,

Voici mon problème et, merci à l'avance pour votre dévouement.

Depuis quelques temps, lorsque je tente de mettre l'ordi en veille, il redémarre à la place, avec un message à l'ouverture : "Windows a récupéré d'un arrêt non planifié".

J'ai tenté de restaurer mon ordi à une date ultérieur à deux reprises, et le problème persiste!

J'ai aussi vérifier dans l'option d'alimentation si le mode veille était bien activé et oui tout est correcte la.

J'ai vérifier si mes pilotes sont à jour, et la aussi c'est ok!

Je sais vraiment pas ou pourrait être le problème!

J'espère que quelqu'un a une idée de tout ça !

merci.
A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
26 janv. 2014 à 00:53
Bonsoir,
Effectuez une analyse Complète avec Malwarebytes, le laisser faire jusqu'à la fin sans rien faire d'autre sur le PC, puis à la fin s'il trouve des infections, tout supprimer sans exception et redémarrer s'il le demande.

Complète et non rapide, c'est long et il faut etre patient.
0
freakylu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
26 janv. 2014 à 02:03
Le scan est fait et il n'a rien trouvé.
L'analyse complète s'est déroulé sans problèmes!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
26 janv. 2014 à 02:36
Vérifiez que la batterie est bien dans son emplacement, s'il fonctionne avec la batterie.
Le cable d'alimentation aussi, voir s'il ne pose pas de problèmes qui ne se voient souvent pas.
0
26 janv. 2014 à 03:01
Cela peut venir d'un programme qui est continuellement en charge ou bien de l'anti-virus etc...
Il faut bien que tout soit fermé.
0
freakylu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
Modifié par freakylu le 26/01/2014 à 03:27
Je ne crois pas que cela vienne de la batterie ou le câble d'alimentation, car à l'intérieur de mon ordi, j'ai un autre disque dur avec Windows 7 d'installé dessus et le mode veille fonctionne très bien.

C'est seulement avec Vista qu'il y a ce problème, et depuis environ 2 semaines seulement.

Demain matin, je referai le scan complet en désactivant mon avast et je vous reviendrai avec le résultat.

Merci.
0
30 janv. 2014 à 14:24
Désolé de mon retard,
J'ai effectivement refais un scan complet avec mon Malwaresbytes en désactivant tout ce que je pouvais (antivirus et autres programmes) et le scan n'a rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 30/01/2014 à 16:46
Bonjour,

- Ta mise en veille prolongée est-elle possible ?
- Quel est le nom complet de ton système d'exploitation ?
- Quel est le nom complet de ton modèle d'ordinateur ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
30 janv. 2014 à 20:00
Bonjour et merci de votre attention CCMclaude,

-J'ai vérifié et non, il n'y a que la simple mise en veille comme option avec mon Vista.

-Système d'exploitation: Windows Vista Édition Familiale Premium 32-bit SP2

-Modèle d'ordinateur: Mon ordi est une tour montée pièce par pièce.
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 47 °C
Technologie Kentsfield 65nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (5-5-5-18)
Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. EP45-UD3L (Socket 775)
Graphiques
256 MoNVIDIA GeForce 8600 GTS (EVGA)
Disques durs
932Go Seagate ST31000528AS ATA Device (SATA)
596Go Seagate ST3640323AS ATA Device (SATA)
Audio
Realtek High Definition Audio

Je sais pas si tout les infos que vous avez besoin sont la!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 30/01/2014 à 21:38
Je ne sais pas si l'extrait qui suit va pouvoir t'aider car c'est de mise en veille prolongée qu'il y s'agit :

==================================

Il se peut que le mode veille et les autres modes d'économie d'énergie soient désactivés dans le BIOS de votre ordinateur. Pour activer la fonction Veille, redémarrez votre ordinateur, puis accéder à la configuration du BIOS. Lors du démarrage de votre ordinateur, des instructions apparaissent normalement sur l'écran pour indiquer la touche ou le raccourci clavier sur lequel appuyer pour accéder au mode de configuration du BIOS. Comme tous les fabricants n'utilisent pas le même BIOS, il se peut que des touches différentes soient allouées à cette opération.
(...)
Pour rendre la mise en veille prolongée disponible, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone Rechercher.
2. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
3. Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
4. À l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate on, puis appuyez sur Entrée.
5. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
=====
Source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/disable-and-re-enable-hibernation
==================================

À toi de voir !

Cdlt

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur
0
31 janv. 2014 à 00:59
Merci pour la recherche CCMclaude.
à partir de votre recherche, j'ai trouvé ceci:
https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/options-alimentation-windows-vista/

Mais, malgré tout ça, le problème persiste.
De toute façon je suis due pour faire un grand nettoyage de mon disque dur en le formatant. Je prévoyais pas le faire si tôt, mais bon!
Donc, à la réinstallation de mon Vista, le problème devrait se régler!

Lorsque je je réinstallerai, je viendrai vous dire si la mise en veille fonctionne bien

Merci à vous tous.
0
Modifié par CCMclaude le 31/01/2014 à 15:29
N'oublie pas de sauver d'abord tes fichiers et docs personnels, y compris tes mots de passe etc., sur un support séparé.

Deux lectures préalables obligatoires :
1. Vista : Restaurer Windows Vista
2. Vista : Restaurer, créer et supprimer les points de restauration

N'oublie pas de mettre à jour ton Vista réinstallé (Windows Update : il te saut au moins le SP2) ainsi que tes pilotes.

Quand tu parles de réinstallation, veille à la bonne gestion de tes anti-machins (n'oublie pas qu'il ne faut pas plus d'un anti-virus). Perso, j'utilise MSE (Microsoft Security Essential) et cela me suffit.

Lecture : 3. https://www.commentcamarche.net/faq/8934-securisation-de-son-pc

Après ton formatage, fais un scan des fichiers sauvés avant de les recopier sur ton disque dur.

Télécharge et installe CCleaner et Recuva.

Télécharge et installe aussi la version gratuite de Malwarebytes Anti-malware

A++
0
31 janv. 2014 à 19:20
Merci beaucoup de tout les bons conseils.
J'ai déjà partitionné mon disque dur et transféré mes documents dessus et ils sont déjà scannés pas mon Malwarebytes Anti-malwares (J'ai la version Pro).

Comme anti-virus, j'ai Avast version gratuite.
J'utilise déjà CCleaner, mais je vais certainement lire à propos de Recuva, que je ne connais pas.

Je vais lire sans faute tout les liens suggérés (et je vais peut-être devenir presqu'une pro! Lolll).

Encore une fois, 1000 mercis.
A+
0