Ordinateur lent au démarrage et à l'exécution
Christelle
-
tdk -
tdk -
Voilà, je vous écris car je suis étudiante et qu'il y a 3 ans de cela j'ai acheté un ordinateur portable pour travailler chez moi et plus vite!or depuis quelques temps celui-ci met presque 10min pour démarrer et est long en exécution.Du coup je perds du temps et ça m'énerve un peu!Quelqu'un pourrait-il me dire dôù ça vient et surtout que faire?J'ai un intel mobile pentium 4518 avec tchnologie HT (2.80 GHz, 533 MHz°, 256Mo de RAM et un disque dur de 40Go et je suis sous XP!Merci d'avance à ceux qui me répondront
A voir également:
- Ordinateur lent au démarrage et à l'exécution
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Déjà je pense qu'à la base 256Mo avec WinXP ça fait un peu léger. Par contre si vous dites que le défaut est apparu recemment alors regarde trois points:
* votre disque dur est-il saturé? (auquel cas faites le ménage)
* avez-vous installé recemment un nouveau soft qui aurait pu ... "créer des problèmes" -pou parler poliemnt
* vous avez une bonne chance d'être infecté par un virus alors faites le necessaire, en particulier mise à jour de votre antivirus et analyse complète du système.
Déjà je pense qu'à la base 256Mo avec WinXP ça fait un peu léger. Par contre si vous dites que le défaut est apparu recemment alors regarde trois points:
* votre disque dur est-il saturé? (auquel cas faites le ménage)
* avez-vous installé recemment un nouveau soft qui aurait pu ... "créer des problèmes" -pou parler poliemnt
* vous avez une bonne chance d'être infecté par un virus alors faites le necessaire, en particulier mise à jour de votre antivirus et analyse complète du système.
bonjour
telecharge "ccleaner" pour faire un nettoyage de fichiers temporaire et autre
ensuite si ton dd est remplit a environ 75%
il faudra vider des programme que tu utilise peux ou plus
voir transfere des donner perso sur cd pour liberer de la place
car un dd a 75% ramme pour travailler
ou alors changer de dd pour un plus gros?
aussi pense a faire un scandisk et une defrag de temps en temps
a+
telecharge "ccleaner" pour faire un nettoyage de fichiers temporaire et autre
ensuite si ton dd est remplit a environ 75%
il faudra vider des programme que tu utilise peux ou plus
voir transfere des donner perso sur cd pour liberer de la place
car un dd a 75% ramme pour travailler
ou alors changer de dd pour un plus gros?
aussi pense a faire un scandisk et une defrag de temps en temps
a+