Ntdlr manquant bloqué sur écran noir [DR-DOS] A:\>
Fermé
darkwinnie
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
25 janv. 2014 à 18:34
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 janv. 2014 à 20:20
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 janv. 2014 à 20:20
A voir également:
- Ntdlr manquant bloqué sur écran noir [DR-DOS] A:\>
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
25 janv. 2014 à 18:38
25 janv. 2014 à 18:38
Salut,
Tu essaye de réparer un PC formaté en NTFS avec un DR-DOS ?
NTLDR, veut dire que ton loader (LDR) NT est absent, il ne doit donc pas y avoir de système sur ton disque
A:\DR-DOS> m'indique que tu as lancé une disquette système (AMSTRAD ??) qui utilise le système FAT pour réparer un PC NT
Si tu cherche à partitionner un disque dur, laisse tomber les vieux nanards et utilise plutôt GPartED que tu trouve en téléchargement sur CCM
Tu essaye de réparer un PC formaté en NTFS avec un DR-DOS ?
NTLDR, veut dire que ton loader (LDR) NT est absent, il ne doit donc pas y avoir de système sur ton disque
A:\DR-DOS> m'indique que tu as lancé une disquette système (AMSTRAD ??) qui utilise le système FAT pour réparer un PC NT
Si tu cherche à partitionner un disque dur, laisse tomber les vieux nanards et utilise plutôt GPartED que tu trouve en téléchargement sur CCM
darkwinnie
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
2
29 janv. 2014 à 19:47
29 janv. 2014 à 19:47
Bonsoir,
Vous me parlez un peu chinois là...
En fait j'ai suivis la procédure qui est sur le forum de ce site il me demandait de mettre les deux petits fichier manquant sur ma clef et j'avais un lien pour telecharger une console de récupération pour pouvoir démarrer le pc...car je n'ai pas le cd de windows... je vous met le lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Mon ordi est un dell qui doit avoisiner les 10 ans et il est sur xp...
Que dois-je faire ?
Merci par avance.
Vous me parlez un peu chinois là...
En fait j'ai suivis la procédure qui est sur le forum de ce site il me demandait de mettre les deux petits fichier manquant sur ma clef et j'avais un lien pour telecharger une console de récupération pour pouvoir démarrer le pc...car je n'ai pas le cd de windows... je vous met le lien:
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Mon ordi est un dell qui doit avoisiner les 10 ans et il est sur xp...
Que dois-je faire ?
Merci par avance.
Miura564
Messages postés
13404
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 506
29 janv. 2014 à 20:20
29 janv. 2014 à 20:20
ben sur le coup, j'ai réagi sur [DR-DOS], je ne comprends pas ce que ça vient faire là...
As tu la référence exacte de ton DELL ? (inspiron xxx, optiplex xxx, etc...) numéro de série et service tag (envoie en MP pour discrétion)
Les infos se trouvent sur une etiquette blanche collée derrière ou dessous...
Tu as quel système ? quelle version ?
As tu la référence exacte de ton DELL ? (inspiron xxx, optiplex xxx, etc...) numéro de série et service tag (envoie en MP pour discrétion)
Les infos se trouvent sur une etiquette blanche collée derrière ou dessous...
Tu as quel système ? quelle version ?
25 janv. 2014 à 18:40
DR-DOS était proposé sur les PC Amstrad à la place de MS-DOS, ta disquette système doit commencer à dater un peu (20-30 ans...)