Racine d un site

Résolu
tsimodrine -  
johnsky Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de créer mon site et mon hébergeur me demande ceci :

"Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html."

Pouvez-vous me dire comment faire car je suis perdue...

Merci
SANDRINE
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur 9 743

Bonjour,

Une première chose il n'est pas bien de squatter une discussion existante. Pour une nouvelle question il faut ouvrir une nouvelle ligne de message.

Après relis bien ma première réponse plus haut.

Pour comprendre les bases, plutot que de parler du site que tu developpes, tu vas creer avec notepad un fichier qui s'appelle index.html et qui contiendra :
<html>
<body>
Bonjour sur le site de DAILL
</body>
</html>
Tu verras qu'il fonctionne si tu le lances avec internet explorer sur ton pc. Après ce fichier, il faut le copier sur le serveur qui héberge ton site, à l'endroit où tu arrives une fois que tu as donné ton code de connexion et ton mot de passe, pas dans un repertoire (c'est ça la racine du site ; par equivalence sur ton pc la racine du disque système c'est C:) et si juste ça est bon en lancant ton site tu dois avoir : Bonjour sur le site de DAILL.

Simple

cdt
5
DAILL

Désolée je ne voulais pas squatter, je ne connaissais pas le principe.

Quand je rentre mon code et mon mot de passe, tu me dis "l'endroit où tu arrives", où exactement ?

merci.
0
jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur 9 743 > DAILL

pour mettre à jour ton site , comment tu copies tes fichiers de ton pc sur ton serveur
0
DAILL > jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur

quand je clique sur mettre mon site en ligne, j'ai une fenêtre qui apparait dessous avec les dossiers de mon PC. Je ne sais pas où copier ces fichiers qui sont sur mon bureau.
0
jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur 9 743 > DAILL

là aucune idée car cela dépend du logiciel que tu utilises, pour mettre en ligne ton site il doit bien y avoir un emetteur, le repertoire de ton pc et un recepteur, le repertoire de ton site internet.

perso je n'utilise pas de fonction de mise en ligne des outils de developpement de site, j'utilise un logiciel de transfert ftp (type filezilla) ou la logique de transfert d'un ordi vers un autre me semble plus évidente
0
daill > jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur

merci quand même
0

Bonjour,

Sur un site Web, le premier fichier qui s'exécute, se nomme index.html

Donc si tu créées un site, il faut que la page qui sert d'accueil s'appelle ainsi.

Une fois cette page créée, il faut la placer sur le serveur de ton herbergeur : ifrance.

Pour copier cette page il faut que tu passes par le site d'ifrance.

Ce fichier index.html, il faut le placer "à la racine du site" c'est à dire au premier niveau de l'arborescence, pas dans un dossier. Par exemple à la racine du disque C: c'est juste sur C:, dans dans un répertoire.

cdt
0
tsimodrine

Merci bcp pr ta réponse mais peux-tu me donner la procédure exacte ?

Je t'assure que je galère depuis 12 h et je ne sais plus quoi faire...

Je viens d'aller sur IFRANCE mais après ?
0

Il faut que tu te connectes avec ton compte, comme indiqué que tu ailles sur l'onglet iweb, là chercher quelquechose comme mettre à jour mon site, et après transférer de ton pc vers ifrance au moins le fichier index.html
0
tsimodrine > jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur

Mais c'est justement ce transfert qui me bloque.

J'ai tt fait jusque là mais après je ne sais pas comment transférer mon index.html qui se trouve sur mon bureau vers ifrance !

Est-ce que tu saurais....
0
tsimodrine Messages postés 3 Statut Membre > jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur

Ca y est, j'ai réussi à transférer l'index ds ifrance mais après impossible de le mettre à la racine !

Comment dois-je faire concrètement ?

Merci merci merci
0
jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur 9 743 > jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur

si tu as transféré avec succèspar défaut il doit être à la racine

as tu essayé de consulter ton site sur internet explorer ?
0
DAILL

bonjour,

Je suis en train de créer un site et je n'arrive pas à résoudre un prob. J'ai un message qui dit que mon site est en construction et que je dois mettre à la racine du site un fichier index.php.
Je ne suis pas trop douée apparemment car les différents messages que j'ai pu lire à ce sujet ne m'éclairent pas davantage. Y a t-il une façon plus simple de m'expliquer cela. Peux-tu m'aider ? merci d'avance.
0