Alternative Photoshop / Cinéma 4D

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 cpadur -
Bonjour ,

Je possède actuellement Photoshop et Cinéma 4D de manière pas très ... légale et c'est justement pour ça que j'aimerais les posséder légalement .
Malheureusement leur prix m'en empêche ( environ 1000 euros pour chaque logiciel )
C'est donc pourquoi je cherche d'autres logiciels avec les mêmes fonctionnalités mais légèrement moins cher ( 200 euros max. )
Concernant Photoshop , j'ai vu que MAGIX Photo & Graphic Designer 9 pourrait faire l'affaire !

Merci de m'indiquer ce que vous pensez de ce logiciel et de me proposer d'autres logiciels .

Merci d'avance !
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3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485
 
Pour Photoshop tu peux essayer GIMP et pour Cinema 4D, essaie Blender. Ils sont gratuits.
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Utilisateur anonyme
 
Merci pour ta réponse mais je les ai déjà essayé et je n'ai pas accroché ... :(
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cpadur
 
Salut,
??
Pas accroché ? Ils ont pourtant les mêmes fonctionnalités, ou quasi, ils sont de niveau équivalents .. :)
Les deux sont utilisés en production professionnelle.
Mébon, si pour toi faire un chèque est synonyme de garantie de qualité...
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Utilisateur anonyme
 
Ok merci , je vais les réinstaller et regarder les possibilités , Merci pour vos réponses !

ça doit être l'interface qui me chipote ! :)
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cpadur
 
Blender, de mémoire, a contribué au film "Transformer", c'est dire.. ;)
Va voir le Blender-clan, tu y trouvera de nombreuses ressources. Pro et amateurs éclairés.
Les interfaces, pour les deux, sont paramétrables dans tout les sens.
comme ils sont quand même très complets, il est certain que ça demande une période de prise en main.
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Utilisateur anonyme
 
Merci bcp , je viens de regarder en détails toutes les possibilités des 2 logiciels qui m'ont l'air très bien pour ce que je mais en faire mais y a t il possibilité de changer l'interface ( couleur ) car le blanc/gris est assez moche ?

Merci :)
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cpadur
 
Complétement..
Paramétrable dans tout les sens, te dis-je... :)
Tu peux le mettre en français, même si ce n'est guère recommandé, l'anglais est la langue de 3D, comme de nombreuses ressources. Le mien est en français, et je m'en sors.
Tout ça, c'est dans "users preferences".
Je te préviens, il y a une période de prise en main. Le mieux est de faire des tutos, pour comprendre l'utilisation des outils; Sans ça, tu va galerer, l'utilisera mal et au final tu aura des résultats moyens.
Personnellement, le tuto de Biped, de Aninfomaniac m'avait bien aider à comprendre certaines bases de la modélisation, du texturage et de l'animation.
Accessible pour un débutant.

Vais essayer de te retrouver des captures, pour le paramétrage de l'interface. Il y a quelques cases à cocher qui changent la vie.

Le paramétrage des fenêttres par défaut dans Gimp n'est pas très pratique, enfin pour moi. Il y a de la doc compléte sur leur site.
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cpadur
 
Les fenêtres sont dynamiques, c'est à dire que c'est celle qui est survolée par le curseur qui est active.
Pour mettre la fenêtre survolée par le curseur plein écran, Ctrl+fléche haut (en bas de l'image) :
http://cjoint.com/?DAzudA6K8hd

Pour le mettre en français :
http://cjoint.com/?DAztPJWFoMQ

Ne pas oublier d'enregistrer les préférences (en bas de l'image):
http://cjoint.com/?DAztSr0dO9U

Le tiré continu est quasi indispensable :
http://cjoint.com/?DAzt4BmnIj3

Le pivot du point de vue :
http://cjoint.com/?DAzt5Z1u1CM

Je te donne ça pour que tu ai une interface un peu plus ergonomique mais à toi de décider et de peaufiner à ta main...
Et surtout de te rensigner sur les fonctions du logiciel dont tu peux avoir besoin. Elles sont quasi infini, et sur le Blender-Clan, il se dit qu'une vie d'infographiste ne suffirait pas à en maîtriser la totalité.. ;)


Bons blends.
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