Suppresion de TrueCrypt avec un volume ayant un code possible ?

Fermé
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - Modifié par Deyideyi le 25/01/2014 à 13:40
Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 30 janv. 2014 à 16:24
Bonjour les amis!

M'interressant beaucoup à la sécurité de l'Hardware et du Softawe, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements à propos du logiciel trueCrypt :)

Tout d'abord, de quoi parle t-on exactement lorsque l'on parle d'un fichier .tc ? Parle t-on de l'extension d'un fichier qui représente un volume crée au préalable; un peu similaire à l'extension .iso pour les images ? Ou est-ce un fichier un peu comme un .ini qui contient toutes les données du volume ?

Ensuite, admettons le cas où je décide de crypter, avec TrueCrypt, un volume existant, admettons le volume 'E:' que j'y entre un type de chiffrement, que j'y mette un MDP et que j'y cache des dossier et fichiers à l'intérieur mème.
Sans mème avoir supprimer le fichier .tc, est-il possible de supprimer le logiciel trueCrypt, et d'avoir toujours accès à mon volume si il est monté? Est-ce que le chiffrement se supprimera-t-til lui aussi ? ou à l'inverse le volume sera-t-il irrécupérable ? Si oui un formatage bas niveau serait-il efficace pour la récupération des données?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon topic :)

A voir également:

1 réponse

Deyideyi Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 42
30 janv. 2014 à 16:24
Personne ?
0