Modification fichier Host avec notepad++

Slim -  
 jack -
Bonjour à tous - qlq'un peut-il me dire comment modifier le fichier host dans windows 8.1 avec notepad++ - je me heurte à l'impossibilité d'écrire quoique ce soit. D'avance merci

2 réponses

1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Il faut tout d'abord exécuter Notepad++ en tant que Administrateur, fais clic droit sur l'icone de Notepad++.
    1
    1. Slim

Merci dsy - en tant qu'administrateur et en retirant la protection du fichier (décoché lecture seule) j'arrive à écrire mais pas à enregistrer ma modif. Je reprécise que je suis depuis peu sous W8.1 - problème qui n'existait pas avec W7.
      0
    2. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

Effectivement cela a changé avec W8 : https://www.youtube.com/watch?v=p1N6c3p4IVY
      Je n'ai pas vérifié mais le fichier host semble protégé contre les modifications par Windows Defender (l'anti-malware intégré).
      0
  2. Slim

Encore une fois merci dsy - la manip de votre vidéo, réalisée sur ESET qui chez moi, a remplacé Defender, ne donne aucun résultat. Mieux: avant je pouvais écrire sur le fichier host mais pas le sauver, maintenant je ne peux même plus rien écrire. Mais on finira bien par trouver qlq chose qui ressemble à la facilité disponible sous Seven. Merci encore.
    Cordialement
    0
    1. dsy73 Messages postés 9003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 547

dsl je n'ai pas d'autre idée.
      Pour ma part sous Windows 8.1 64 bits j'ai pu faire la modif juste avec "run as admin".
      Par contre j'utilise le chemin : c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
      0
    2. Slim

Suis-je vraiment manchot ? Pas plus de résultat avec "run as admin". Bien entendu le chemin est c:\Windows\System32\drivers\etc\hosts. Mais vous avez passé votre journée avec moi et je ne vous remercierai jamais assez.
      Passez une bonne soirée
      0
    3. badi.km Messages postés 1 Statut Membre

c facile . ouvrir un fichier bloc note avec des droit d'administrateur , puis allez fichier -ouvrir dans le bloc note et allé au fichier hostes , et faite le modifier.
      ça marcher avec moi.
      je m'excuse car je maîtrise pas le français.
      0
    4. jack

Tu n'as rien compris badi.km cette manipulation fonctionnait sous win7 et win8 mais pas sous windows 8.1 je rencontre le même problème.
      0