Configuration d'un PC fixe à 1000 euros

Curtiss -  
 Curtiss -
Bonsoir,

J'ai pour projet de monter un ordinateur fixe, dont l'utilisation sera principalement le jeu. Je me suis donc crée une configuration ( http://www.ldlc.com/b-c28476e7343e8c57.html ).

Je voudrais donc vos avis et vos suggestions sur cette configuration pour l'améliorer.

Cordialement,
Curtiss

Ps: je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum, donc pardonnez moi si je me suis trompé.
A voir également:

4 réponses

Brennenburg Messages postés 280 Statut Membre 45

Tu es pile dans la bonne section, no inquiétude :)

Et au niveau de ta config, absolument rien à redire, tout est parfait. Juste 2 trucs : Comptes-tu pratiquer l'overclocking ?

De plus, ne choisis pas un Seagate pour le disque dur, prends un Western Digital.
La cause ?
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/pannes-hdd-hitachi-seagate-western-digital-mis-a-epreuve-n32910.html

0
Curtiss

Bonjour,

Oui je pense overclocker à 4,0 Ghz. J'ai lu qu'on pouvait l'overclocker jusqu'à 4,5Ghz sans pour autant qu'il chauffe trop.
Merci pour l'information sur le disque dur, je ne savais pas du tout !
0

Oui, ce processeur ne chauffe pas trop, mais ça reste un quadcore ! Pas sûr que tu pourras l'overclocker beaucoup avec ce ventirad.
0
Curtiss

Merci pour les conseils, donc que me conseil tu comme bon ventrirad ?
0
Brennenburg

Aujourd'hui l overclocking n'a plus beaucoup d'intérêt, le gain de performance étant plus au moins faible. Mais si tu veux quand même t'y mettre par plaisir par exemple, un Noctua sera peut être plus adapté. Mais bon 60E quand même !
Reste plutôt sur ton choix.
0
Curtiss

d'accord, donc pas besoin de plus, mais j'ai une question faut t'il vraiment mettre cette somme dans la carte mère ?
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir, quand on compte overclocker on prend de la ram plus performante que de la PC12800 surtout sur une carte mère qui supporte de hautes fréquences.
0

C'est une mémoire qui est cadencée à 1600 mhz, ça suffira. Même en overclockant le proco, il n'y a que la fréquence et la quantité qui peut brider le bazar (sauf avec de la DDR2 et antérieur), or, 8Go et 1600 mhz sont suffisant. Et overclocker la RAM ne sert à rien, on gagne 1 à 5% de performances en plus tout en risquant de mettre instable le système.
0