Reactivation par sauvegarde fichier wpa.dbl

Fermé
ropux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 15:10
ropux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 10:43
Bonjour,

Désolé mais cette fameuse astuce qui consisterait à ne pas passer par Microsoft pour réactiver XP n'est pas efficiente (du moins pour ce qui me concerne).

On la trouve pourtant partout, reprise de site en site, et quasiment jamais datée (sur QCM elle est toutefois datée, bravo, ce qui laisse supposer qu'elle est encore d'actualité).

J'ai essayé sur 2 ordis, avec un CD OEM XP Home SP2 de "première main", rien n'y fait.
Cela ne me gêne pas de passer par Microsoft, c'est d'ailleurs ce que je vais devoir faire, mais la solution du fichier wpa à substituer était sympa.

Je serai intéressé d'avoir des témoignages positifs récents autour de cette astuce pour comprendre si j'ai manqué un bout du film ou si cette astuce n'est que théorique, ou tout simplement totalement dépassée.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
26 janv. 2014 à 09:49
Jour

Il te faut démarrer en "Sans Echec" renommer le fichier WPA Dbl en ... "sauvegarde" au cas où et installer alors le fichier WPA dbl que tu avais conservé pour la sauvegarde au même endroit..

@+
0
ropux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
26 janv. 2014 à 18:36
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Désolé, j'ai fais plusieurs fois comme il fallait, mais sans succès.
Le plus chiant c'est de surveiller le redémarrage de Windows qui se relance automatiquement en fin d'installation pour le faire passer en mode sans échec.
Après, je suppose que si on renomme ou retire le fichier wpa en place pour le mettre en sécurité ailleurs, ça n'a pas d'importance pourvu qu'il soit remplacé par le « bon ».
J'ai toutefois remarqué que le fichier que l'on importe n'a pas la même date, et de toutes façons pas la même heure que celui qui est en place. Est-ce que ça joue ?

Je cherche essentiellement à comprendre ce qui coince car la manipulation décrite est précise et très simple (à part le fait d'être prêt à bondir pour éviter que Windows se relance tout seul en mode normal).
Ceci dit, j'ai aussi essayé après un redémarrage auto de Windows, puis redémarrage en mode sans échec pour faire les manipulations indiquées, sans davantage de succès.

Je ne vais pas me faire un ulcère avec ce truc mais c'est tellement mieux de comprendre !

As-tu personnellement essayé ?

Cordialement.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
Modifié par MEPHISTO69 le 27/01/2014 à 00:41
Oui sur un vieux WIN PRO mais c'est vrai que cela ne réussit pas à tous les coups puisque sur une autre machine cela n'avait pas fonctionné.. Pourquoi ? je ne l'ai jamais compris et donc passage par obligé le net pour le réactiver..

C'était juste des essais car j'avais les CD originaux avec leur n°

"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. "
La Rochefoucauld
0
ropux Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 10:43
Mephistos69, Bonjour,

Merci de ton témoignage.
Ma version est une version Home OEM, et ma démarche était, comme toi, de pure curiosité, d'autant que je dépanne de temps en temps des potes qui tournent encore, comme moi, sous XP.
Cette astuce me semblait très utile et surtout pratique dès lors que MS fermera son service.

Je viens donc de réinstaller et réactiver sans problème mon XP en passant par MS, je suis simplement frustré techniquement de ne pas comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné.

Merci de tes réponses

Je laisse le sujet ouvert pour l'instant au cas où une réponse fulgurante venait nous éclairer !

Cordialement

Ropux
0