QUestion d'ip
Nik
-
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux ordinateur branché sur la meme box wifi, et j'aurais voulu savoir si je pouvais changer uniquement l'adresse d'ip d'un ordinateur ? Si oui comment ? cela aura-il des répercussion ? et est-il possible de revenir sur la même ip apres ?
merci
Qu'en est-il du logiciel ultimate ip changer ?
J'ai deux ordinateur branché sur la meme box wifi, et j'aurais voulu savoir si je pouvais changer uniquement l'adresse d'ip d'un ordinateur ? Si oui comment ? cela aura-il des répercussion ? et est-il possible de revenir sur la même ip apres ?
merci
Qu'en est-il du logiciel ultimate ip changer ?
5 réponses
-
Salut,
derrière une box les adresses ipV4 des machines sont des adresses privées sans importance.
toutes ont la même adresse ip publique sur internet: celle de la box.
Lecture et video:
https://www.commentcamarche.net/faq/22-connaitre-son-adresse-ip
-
Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris il est impossible de changer l'adresse ip d'un seul ordinateur parmis ceux connecter à une boxe car l'adresse est affecté a tous les ordinateurs à partir de la boxe ?
-
Bonjour,
Par défaut chaque poste a une adresse IP attribuée automatiquement par la box (DHCP).
Pour modifier l'adresse IP d'un poste :
* Démarrer
* Panneau de configuration
* Connexions réseaux (si vous ne voyez pas ,cliquez à gauche sur « basculer vers l'affichage classique »)
* Clique droit sur votre « connexion réseau » puis « Propriétés »
* Cliquez sur « Protocole Internet (TCP/IP)» puis sur « Propriétés »
* Cliquez sur « Utiliser l'adresse IP suivante »
Et là tu mets une adresse appartemant à ton réseau.
Tu peux revenir en arrière à tout moment en recochant "définir une adresse IP automatiquement". -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Effectivement, c'est un VPN qu'il te faut.
moi, j'aime bien security kiss qui est très simple d'emploi aussi.