Changer home directory de Cygwin

Fermé
Baboou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 22:10
alfredeneumeuh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 15:38
Bonjour tout le monde !
J'ai installé Cygwin et je veux changer mon Home Directory.
Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il était possible d'utiliser une variable d'utilisateur HOME en mettant %USERPROFILE% (chose faite), cependant mon terminal m'affiche " \Users\bastien: No such file or directory " au lancement et plus moyen de faire quoi que ce soit.. Quelq'un aurait une solution ?
Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

alfredeneumeuh Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 1
29 janv. 2014 à 15:38
Normalement on fait ça en éditant le fichier /etc/passwd : c'est un fichier qui contient une ligne par utilisateur, avec des champs séparés par des ':' , le home étant le sixième (avant-dernier) champs. Surtout faire gaffe de ne pas se tromper de ligne et ne toucher à rien d'autre :) Pour la variable HOME, il vaut mieux ne pas y toucher, elle est fixée automatiquement en fonction du passwd. Tu trouveras plus d'infos ici :

http://www.man-linux-magique.net/man5/passwd.html
0