Comment recuperer les donnes apres reinstallation windows xp

Résolu/Fermé
lilie69640 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 13:34
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 janv. 2014 à 22:38
mon ordi a planté et j ai dû réinstaller windows xp
j'ai arpente tous les sites possibles mais je ne trouve pas de solution, ah si un logiciel top à 99 dollars!
mon problème c est que je n ai pas de disque dur externe ni de grosse clé usb je souhaite au moins récupéré mes photos le reste tant pis. Le point positif on a un deuxième pc est ce que ça peut aider?
y a t il une solution pour acceder au disque dur
merci par avance
A voir également:

7 réponses

Bjr,

Selon moi, même ton programme à 99 $ ne saura pas récupérer tes données... La nouvelle installation (et le formatage qui l'accompagne) a probablement écrasé au minimum une partie de ce que tu avais auparavant... essaie toujours pc-inspector si recuva ne donne rien.

Maintenant, si la réinstallation de XP a été précédée d'un formatage rapide (et non complet), seuls la table de partitions et les fichiers propres au système ont été réécrits... Je ne vois que deux choses à tenter :

- voir si photorec est capable de repérer les fichiers égarés directement (peu probable si les deux autres ont échoué)
- récupérer l'ancienne table de partitions avec testdisk (si c'est encore possible); puis essayer de récupérer quelques fichiers avec tesdisk ou photorec... tout ça sans garantie.

*** Pour info, on trouve tous ces logiciels sur hiren's boot cd. En démarrant directement dessus, et en passant par le mini XP qui y est inclus, tu as une petite chance de sauver quelques bribes de tes anciens documents.
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 13:39
sur une machine réinstallée (xp ou autre) il n'y a quasiment rien à récupérer si c'est réinstallation avec formatage, sans formatage il reste du possible

Regarde dans la section récupération de données, il y a pas pal de logiciels dont des gratuits, par ex recuva et essaye
1
alors recuva c est deja fait il baragouine tout en jargon informatique donc je n'y comprend rien si ce n'est qu'il ne me propose pas de recupere des fichiers jpg
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 14:14
et bien sur il ne t'es pas venu à l'idée de lire le tuto ??
0
ouep c'est ouvert je pense etre vraiment mauvaise en info vu que ça te semble simple je vais recommencer sans m enerver!
0
ok bon mon soucis maintenant c est de trouver une cle usb qui soit suffisante j essaie et je vous tiens au courant merci pour tout
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 janv. 2014 à 07:42
;)...tu as installé XP n'importe comment , mais bon, si ça te va....!
@+

1
lilie69640 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 22:09
Moi je n y connais rien le cd s est lance et j ai suivit en plus c est tout en anglais je pense m en ete bien tire pour une non informaticienne l ordi tourne et j ai acces a tout mon disque dur je trouve ça cool ouais
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
24 janv. 2014 à 22:38
Content pour toi...c'est vrai que pour une "béotienne" ( ce n'est pas péjoratif ! ), le résultat n'est pas mal...quoique perfectible, mais bon du moment que tu es contente toi aussi..."tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" !

Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci ! ;)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
23 janv. 2014 à 13:37
Bonjour...

Tu veux récupérer des données qui étaient sur le disque dur que tu viens de formater en réinstallant XP...c'est ça ?

Cdt,
@+

0
alors moi j ai juste reinstaller windows xp j ai pas fait de formatage donc les donnees doivent etre quelque part.
je vais voir avec revuva merci
0
encore malchance j'ai relance de nouveau xp et là oh rage au désespoir je pensais que tout était perdu mais en fait j ai un nouveau windows et un acces à toute mes données merci pour le temps j ai fait des copies bien sur sur mon deuxieme ordi au cas
0