Ecran blanc au démarrage

-jonathan- Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour a tous, je sais qu'il y a plein de sujet sur cette question. Mais aucune solution n'a résolut mon problème.

Mon pc est un asus. Il marchais bien jusqu'à avant hier. Je l'allume et la écran blanc. Je possède un écran moniteur pour pc fixe que j'utilise très souvent sur l'ordi, et la j'arrive a avoir accès a mon bureau Windows. J'ai essayé le problème d'affichage, rien, faire un scan antimalware rien.
J'ai essayé avec mon de désosser l'ordi affin de pouvoir accède au ventilo mais le sous capot doit être riveter.

Bref avez vous des solutions, et si possible précis si il y a une manipulation ;)
désoler pour mon orthographe :s et merci d'avances ;)
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 569

Bonjour...

Je crois comprendre qu'en mettant un écran externe, cela fonctionne normalement...c'est ça ?!
dans ce cas, ça peut venir de la dalle ou de la nappe qui relie l'écran à la machine.
As-tu essayé d'entrer dans le bios pour voir si ça fait pareil...ou de démarrer en mode sans échec ?
cdt,
@+

0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

+1 avec la dalle

Mais par acquis de conscience, il faudrait tout de même vérifier si les réglages de contrastes et luminosité n'ont pas été poussés à fond...

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai déjà eu le cas...
0

>>Miura : + 1 pour les réglages, mais bon...?!
0
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

ben ça ne coute rien de vérifier, d'autant que les réglages se font au clavier... pour peu qu'il se soit endormi dessus, on ne sait jamais.... il faut toujours repartir des bases... malheureusement
0
Osiiriis Messages postés 59 Statut Membre 18

Bonjour,

Si l'écran s'affiche sur un moniteur extérieur cela signifie un problème soit de la dalle de l'ordinateur portable soit de la nappe qui relie l'écran à l'ordinateur.

Démontez la dalle pour voir si tous les connecteurs sont toujours bien branchés si c'est le cas il y'a de grande chance que votre dalle soit hs.
0
BioHaZarK Messages postés 242 Statut Membre 52

STOP !
Si il n'y connais rien il va pas s'amuser dans le démontage d'une dalle.
Si l'ecran fonctionne à partir de son Ordi fixe il n'y a a prori pas l'utilité de démonter la dalle.
0

Tu n'as pas compris ses explications à mon avis.

En reliant son ordinateur portable sur un moniteur externe, l'image apparaît bien mais uniquement sur l'écran externe, la dalle de l'ordinateur portable reste elle blanche.
Dans ce cas l'explication est bien de la nappe ou de la dalle.
0

+ 1
0

+2 Autant pour moi
0

>>> Bio : "au temps pour moi"...! ;)
0

>>>Bio : un écran de portable ne fonctionne pas venant d'un autre pc...la prise >VGA est une sortie, pas une entrée...!
0
-jonathan-

Le moniteur est connecter en vga sur l'ordinateur portable, pour le bios il s'affiche sur l'écran connecter en vga
Sinon le mode sans échec n'a rien donné, je pense que c'est un problème côté matériel car Windows détecte les deux écran.
0

Je confirme donc : dalle ou nappe...mais pour voir le bios ou le sans échec, débranche l'externe....
0
-jonathan-

Oki merci bien je vais essayé sans moniteur externe, pouvez vous mec l'écrire sur les Nappe et d'alle
0
-jonathan-

J'ai essayé sans moniteur externe en mettant le bios mais rien à faire l'écran est toujours blanc
0

Cela confirme donc le fait que cela vient soit de la dalle soit de la nappe.
Tu peux essayer comme je l'ai précédemment dit de démontez la dalle pour voir si tous les connecteurs sont toujours bien branchés et si c'est le cas il y'a de grande chance que votre dalle soit hs.
0

Si tu n'arrives pas non plus à avoir d'image sur ton moniteur Externe essaye d'appuyer sur Fn+ta touche de fonction qui permet de configurer les affichages multiples.
Il soit y avoir une image sur le moniteur externe.
Dans le bios tu dois pouvoir selectionner également l'affichage principal, essaye de selectionner l'externe
0