Fichiers effaces

Fermé
maryvage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 06:38
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 janv. 2014 à 06:54
bonjour
voilà:j'avais installè windows8 et puis par la suite w 8.1.mais comme ca deconnait j'ai reinstallè w8 avec le cd d'installation.
mais tout mes fichiers se sont effacès.
y a t il une solution pour les recuperer?
on me demande le numero de clè ,je la rentre mais me dit que la clè a depacè le seuil de je sais plus quoi.
pouvez vous m'aider svp

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 23/01/2014 à 06:58
"mais tout mes fichiers se sont effacès. "
Rien de surprenant.
Par défaut, les données personnelles sont stockées sur la même partition que le Système.
La réinstallation de Windows sur cette partition à tout effacé.

Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

- installez "Recuva" sur le PC ;
- lancez "Recuva" ;
- paramétrez "Recuva" pour que l'enregistrement de la récupération se fasse un support différent du support exploré ;
- lancez la récupération.

Important.
"Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" ou "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support.
Comme vous avez réinstallé Windows sur ce disque, de nombreuses écritures ont été faites sur celui-ci, et donc la récupération pourra être partielle, voir nulle.


"on me demande le numero de clè ,je la rentre mais me dit que la clè a depacè le seuil de je sais plus quoi. "
Si vous avec un disque d'installation authentique, vous devez avoir la clé d'activation qui convient.


Pour finir, je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0