Ouverture impossible de Word après changement de version OSX

Fermé
gastonduf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 22 janv. 2014 à 21:34
gastonduf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 23 janv. 2014 à 19:13
Bonjour,
Je viens de passer de OS X 10.6 Snow Leopard à OS X Lion 10.7.5 sur mon Mac et je ne peux plus ouvrir mes documents Word ni ceux que je reçois par e-mail. Le message suivant s'affiche: Tralala.doc utilise un type de fichier dont l'ouverture est bloquée dans cette version.
Pour renforcer la protection de votre ordinateur, l'ouverture de certains types de fichiers est bloquée lorsque vous double-cliquez sur le fichier... etc

ça me fait une belle jambe...
C'est la grosse galère! Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci. A bientôt
Mitch

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
23 janv. 2014 à 18:28
Bonjour,

Comme indiqué dans le message d'erreur que tu cites, "l'ouverture de certains types de fichiers est bloquée lorsque vous double-cliquez sur le fichier".
Il faut donc plutôt utiliser le mode clic-droit et sélectionner dans le menu local "Ouvrir avec..." et indiquer Word. Un popup va te demander de confirmer cette ouverture de fichier .doc . Il se peut que ton Mac ait alors besoin des identifiants administrateur pour modifier la configuration du Mac à propos de ces fichiers .doc.
Une fois ce premier fichier .doc ouvert, avec cette méthode, les autres fichier s .doc devraient s'ouvrir comme à l'accoutumée par un double clic.

Cette manip est très certainement valable pour les autres applications que tu vas lancer pour la première fois en double cliquant sur un fichier.

Ritchi
0
gastonduf Messages postés 15 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 2
23 janv. 2014 à 19:13
Merci infiniment pour ce conseil avisé :-)
0