Problème démarrage Windows 7 avec écran bleu
Rajaarajaa
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde,
Cela fait deux semaines que mon pc s'est redémarré soudainement avec une écran bleu qui s'affiche presque pour une seconde et puis démarrage Windows , mais il se redémarre encore une fois et continue le même problème, quand j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec il se redémarre encore avec l'écran bleu... Quand j'ai essayé de le lancer avec l'outil de redémarrage système(recommandé) il me donne une fenêtre pour savoir d'ou vient le problème et voila ils me disent "replace or repair the hard disk"
Je veux savoir si il faut vraiment déplacer le disque dur ou bien y a une autre solution pour résoudre le problème .
Merci d'avance .
Mon pc est un Toshiba Satellite C660-1EL
HDD:
320 GB
RAM:
2GB
Processor:
Pentium 2.13 GHz
Cela fait deux semaines que mon pc s'est redémarré soudainement avec une écran bleu qui s'affiche presque pour une seconde et puis démarrage Windows , mais il se redémarre encore une fois et continue le même problème, quand j'ai essayé de le démarrer en mode sans échec il se redémarre encore avec l'écran bleu... Quand j'ai essayé de le lancer avec l'outil de redémarrage système(recommandé) il me donne une fenêtre pour savoir d'ou vient le problème et voila ils me disent "replace or repair the hard disk"
Je veux savoir si il faut vraiment déplacer le disque dur ou bien y a une autre solution pour résoudre le problème .
Merci d'avance .
Mon pc est un Toshiba Satellite C660-1EL
HDD:
320 GB
RAM:
2GB
Processor:
Pentium 2.13 GHz
A voir également:
- Problème démarrage Windows 7 avec écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Il pourrait s'agir d'un problème sur le DD :
- soit le secteur de boot est endommagé
- soit l'ordi a subit un choc qui a endommagé le DD
- soit le controleur de DD est mort
Il faudrait booter sur un CD bootable contenant un système pour voir si l'ordi fonctionne et si les données du DD peuvent être lues.
Hirens CD est assez bon pour cela car il contient un miniXP facile à utiliser.
- soit le secteur de boot est endommagé
- soit l'ordi a subit un choc qui a endommagé le DD
- soit le controleur de DD est mort
Il faudrait booter sur un CD bootable contenant un système pour voir si l'ordi fonctionne et si les données du DD peuvent être lues.
Hirens CD est assez bon pour cela car il contient un miniXP facile à utiliser.