Problème raccourci bureau

Fermé
Antoine - 6 mai 2007 à 23:07
 Antoine - 8 mai 2007 à 16:50
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait une mauvaise manipulation récemment, sans vraiment faire exprès. Je ne sais plus trop ce que j'ai fait, mais maintenant, j'ai un problème avec mon raccourci vers le bureau.

Ce dernier se trouve dans la barre des tâches, juste à coté de démarrer, mais quand je fait "clic droit - Propriétés ", je remarque que ce n'est qu'un raccourci vers le "vrai" ( l'original ) raccourci ( enfin, c'est plutôt une commande windows explorer selon ce que j'ai vu ), qui lui se trouve sur le bureau. Si je le supprime ( l'original ), le raccourci dans la barre des tâches ne fonctionne donc plus. Mais bon, avoir un raccourci vers le bureau sur le bureau ca ne sert pas à grand chose.

Si j'essaie de déplacer le raccourci original vers la barre des tâches, c'est un raccourci vers le raccourci qui apparait, et donc qui nécessitera toujours un raccourci sur le bureau.

Donc voilà j'aimerais savoir comment supprimer le raccourci sur le bureau pour n'en laisser plus qu'un sur la barre des tâches.

Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
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4 réponses

neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
6 mai 2007 à 23:22
Bonsoir Antoine, c'est un peu tricoté ce que tu expliques :-)

Je te suggère de les réinstaller tous!

Mais avant tu crées un dossier où tu glisses tous ceux que tu as maintenant, pour au moins en connaitre le chemin. (sur le bureau - clic droit - nouveau - Dossier)

Et ceux de la barre des tâches, tu les vires aussi avant de les réinstaller - (glisser à partir du bureau).
bon job!
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Merci pour ton aide,

j'ai créé le dossier ou j'ai glissé tous les raccourcis, il n'en reste plus aucun ni sur le bureau ni sur la barre des tâches, mais je ne trouve pas comment les réinstaller. J'ai fait clic droit, proprietés mais il n'y avait rien pour m'aider.

Merci encore.
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Désolé je vais juste upper le topic car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

J'aimerais savoir comment on créé un raccourci vers le bureau, dans la barre des tâches. J'ai fait clic droit sur la barre des tâches, mais aucune option ne me semblait bonne, et dans les propriétés rien de spécifique non plus.

Merci beaucoup pour votre aide.
Antoine
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neurdjal Messages postés 126 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 26
7 mai 2007 à 23:40
Bonsoir Antoine,
Pas trop difficile, mais tu dois un peu chercher :-)

Donc sur le bureau tu fais clic droit, Nouveau-Raccourci puis dans la fenêtre Parcourir-Poste de Travail - Programfiles et la tu choisis le programme pour lequel tu veux créer un raccourci, tu repères le fichier exécutable double clique, puis suivant dans la fenêtre et voilà puis si tu le veux tu renommes ton racourci
J'espère que ca va aller!
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Oki, mais en fait je savais comment on faisais un raccourci, mais je ne savais pas comment on le mettais dans la barre des tâches. Enfin voilà pour finir j'ai mis mon original caché au fin fond de l'ordinateur comme ca il ne me gènera plus et j'ai fait un raccourci visible vers ce dernier, sur la barre des tâches.
Merci bien à toi ;)


[ topic résolu ]
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