DDE Partitionnage échoue Mac Os

Fermé
LeeHalan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 00:19
LeeHalan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 02:30
Bonjour,

en suivant les instructions du site (voir lien ci-dessous*) à la lettre, je n'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur externe Freecom.
Je veux le formater car il n'est pas lisible sur mon mac. Normalement, rien n'est enregistré dessus (pas le souvenir de l'avoir fait, et dans tous les cas, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a dessus si qqch y est. Ou alors je suis simplement une daube de TimeMachine car je n'ai jamais capté comment ça marche heh).

Lorsque je confirme pour partitionner, il se passe les quelques secondes habituelles puis le message suivant apparait (je l'ai fait deux fois) :

"La partition a échoué. Erreur :
POSIX reports: L'opération n'a pas pu s'achever.
Impossible d'allouer de la mémoire."

Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il n'y a pas assez de place sur le DDE ?

Merci d'avance !

* http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os#utilisation-sur-mac-os-exclusivement - (voir "Formatage depuis l'utilitaire de disque" en milieu de page)

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
22 janv. 2014 à 15:00
Bonjour,

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

C'est valable pour un disque dur externe.
0
LeeHalan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 01:20
Merci, mais je viens de le refaire en lisant cette fois VOS instructions et le même message d'erreur est encore apparu. :/
0
LeeHalan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 02:30
D'accord... Tout de suite plus simple quand on entre le mot de passe après avoir ouvert Password.
Mais pourquoi ce genre de choses n'est jamais expliqué en détail sur internet ? -.-
Et puis je vois quand même pas le rapport avec "Impossible d'allouer de la mémoire."
0