Réparation du démarrage sous windows 7
eric212503
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
eric212503 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
eric212503 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir bonsoir,
J'ai un gros problème, une amie m'a passé son ordi portable pour que j'essai de lui récupérer ses données car celui ne démarre plus.
Il lui arrive de démarrer puis écran bleu avant l'ouverture de Windows 7
J'ai tenté le mode démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc lancé une réparation du démarrage mais ça tourne depuis plus de 24H00 et rien ne se passe.
Je voudrais essayer de faire un chkdsk pour voir si des clusters sont nases mais comment dois-je faire. Si je ne devais pas essayer de récupérer les photos, j'aurai directement fait une reinstalle de Seven. D'avance merci pour votre aide..
J'ai un gros problème, une amie m'a passé son ordi portable pour que j'essai de lui récupérer ses données car celui ne démarre plus.
Il lui arrive de démarrer puis écran bleu avant l'ouverture de Windows 7
J'ai tenté le mode démarrage en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc lancé une réparation du démarrage mais ça tourne depuis plus de 24H00 et rien ne se passe.
Je voudrais essayer de faire un chkdsk pour voir si des clusters sont nases mais comment dois-je faire. Si je ne devais pas essayer de récupérer les photos, j'aurai directement fait une reinstalle de Seven. D'avance merci pour votre aide..
A voir également:
- Réparation du démarrage sous windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
10 réponses
Salut,
Si tu n'es pas à l'aise avec le live-cd Linux, tu as une alternative efficace avec hiren's boot cd. Voir ici le lien et le tuto d'installation sur la même page.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Tu y trouveras un mini XP qui te permettra de faire à la fois ton chkdsk, la récupération des données... et de multiples autres opérations de dépannage.
Un couteau suisse de l'informatique, en somme.
Si tu n'es pas à l'aise avec le live-cd Linux, tu as une alternative efficace avec hiren's boot cd. Voir ici le lien et le tuto d'installation sur la même page.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Tu y trouveras un mini XP qui te permettra de faire à la fois ton chkdsk, la récupération des données... et de multiples autres opérations de dépannage.
Un couteau suisse de l'informatique, en somme.
ffff14
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
6
Je ne connaissais pas ^^ bien sympa !!!
Utilisateur anonyme
Pas de quoi !
Salut !
Tu peux récupérer les données sans problème. Tu boot sur un live CD de linux, par exemple ubuntu desktop et tu récup tout. Ou alors, si tu as un boitier chez toi, tu sors le disque dur du pc et tu le mets en externe sur un autre ordi ;)
bon courage !!
Tu peux récupérer les données sans problème. Tu boot sur un live CD de linux, par exemple ubuntu desktop et tu récup tout. Ou alors, si tu as un boitier chez toi, tu sors le disque dur du pc et tu le mets en externe sur un autre ordi ;)
bon courage !!
Bonsoir ffff14.
Merci pour les infos, mais je suis sous système d'exploitation windows 7 et donc pas Linux, alors je ne pense pas que cela puisse fonctionner..
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
Merci pour les infos, mais je suis sous système d'exploitation windows 7 et donc pas Linux, alors je ne pense pas que cela puisse fonctionner..
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
Peut importe le systeme d'exploitation que tu as en faite. Il faut que tu démarres sur le CD ou DVD de linux. Tu fais "essayer" et il va charger le systeme que dans la RAM (mémoire vive) donc tu pourras récupérer tes données sans l'avoir installé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir nekorolls, ok, je viens d'aller voir sur le net la définition de live CD.. je vais voir si je peux tester.
Moi je veux juste récupérer les photos et après je réinstalle...
Est ce que je peux booter sur une clef USB ??
Je pense que oui en allant dans le bios !
Merci de l'info
Moi je veux juste récupérer les photos et après je réinstalle...
Est ce que je peux booter sur une clef USB ??
Je pense que oui en allant dans le bios !
Merci de l'info
Re c'est encore moi, j'ai téléchargé ubuntu et j'ai crée un fichier ISO avec linux live usb creator sur ma clef usb.
J'ai booter sur la clef USB et j'ai lancé la bête (un peu malade ) lol
donc il me trouve bien mon disque dur , mais PB, il m'est impossible de l'ouvrir.
Cette erreur apparait :
Unable to access "packard bell" (nom du disque dur)
Error mounting/dev/sdb3at/ubuntu/packard bell: command line 'mount-t"ntfs"-o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb3" "/media/ubuntu/packard bell" ' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i:ntfs_pread failed: input/outpout error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/fakeRAID hardware. In the first case run chkdsk/f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). please see the 'dmraid' documentation for more details.................
Là pour moi c'est du chinois !!! En fait sur ubuntu existe t'il un chkdsk ou autre et pouvez vous m'aider .... Merci
J'ai booter sur la clef USB et j'ai lancé la bête (un peu malade ) lol
donc il me trouve bien mon disque dur , mais PB, il m'est impossible de l'ouvrir.
Cette erreur apparait :
Unable to access "packard bell" (nom du disque dur)
Error mounting/dev/sdb3at/ubuntu/packard bell: command line 'mount-t"ntfs"-o
"uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=999,gid=999,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sdb3" "/media/ubuntu/packard bell" ' exited with non-zero exit status 13: ntfs_attr_pread_i:ntfs_pread failed: input/outpout error NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/fakeRAID hardware. In the first case run chkdsk/f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the/dev/mapper/directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). please see the 'dmraid' documentation for more details.................
Là pour moi c'est du chinois !!! En fait sur ubuntu existe t'il un chkdsk ou autre et pouvez vous m'aider .... Merci
Il faut tenter la réparation du disque avec la commande chkdsk pour windows.
Sur Ubuntu http : doc.ubuntu-fr.org/fsck
Sur Ubuntu http : doc.ubuntu-fr.org/fsck
Re FFFF14, désolé d'être aussi nulmais ou trouve t'on ce fsck quand unbutu est lancé en mode essai à partir d'une clef usb ??
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
Salut,
Ne t'embête pas temps mon ami !!
Prend une clé bootable avec ubuntu dessus.
Il lira tout les disques durs présent ainsi que les photo que tu veut récupérer.
Ensuite, je suppose que tu connais la méthode d'installation W7 =)
Ne t'embête pas temps mon ami !!
Prend une clé bootable avec ubuntu dessus.
Il lira tout les disques durs présent ainsi que les photo que tu veut récupérer.
Ensuite, je suppose que tu connais la méthode d'installation W7 =)
C'est encore moi !!!
j'avance dans ma récupération de fichier. Mais je ne peux pas tout récupérer.
Mais comme d'hab j'ai un soucis mon disque dur est mal en point.. Le temps de réponse de certain block à 234 ms et en plus des blocks ont même des erreurs. Le CHKSK n'a pas réglé le soucis. connaissez vous un logiciel qui pourrait m'aider. Le freeware qui est fourni dans le mini XP (victoria 4.46 )me montre tous les PB du disque mais dans cette version il ne fait pas la récupération.
Vais-je y arrivé..... :-)
j'avance dans ma récupération de fichier. Mais je ne peux pas tout récupérer.
Mais comme d'hab j'ai un soucis mon disque dur est mal en point.. Le temps de réponse de certain block à 234 ms et en plus des blocks ont même des erreurs. Le CHKSK n'a pas réglé le soucis. connaissez vous un logiciel qui pourrait m'aider. Le freeware qui est fourni dans le mini XP (victoria 4.46 )me montre tous les PB du disque mais dans cette version il ne fait pas la récupération.
Vais-je y arrivé..... :-)