Bruit ordinateur

razorbackk -  
 razorbackk -
Bonjour à tous !!

j'ai un problème avec mon ordinateur, il fait un bruit quand je fais une tâche.

c'est à dire : dès que j'ouvre une fenètre (dossiers, internet ou autre )

Il fait des petits tac tac tac

et j'ai l'impression que ça le fait ramer, si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144

Salut,

Le petit "tac tac" annonce certainement la mort proche de ton disque dur..

Tu devrais penser à faire une sauvegarde de tes données importantes et si possible le changer..

C'est rarement bon signe ce petit bruit là.
0
razorbackk

ah bon tu crois ? On peut vraiment pas le réparer, j'ai pas les moyens d'en acheter 1...
0

Je parlais du disque dur à changer, tu peux rester avec celui là mais à tes risques et périls..

Pense à faire des sauvegardes sur clé USB de documents importants ou autre..
0
razorbackk

Il fait des petits tac tac tac très sérrés comme une mitraillette quand j'ouvre un fichier , je l'entends sur d'autres ordinateurs mais j'ai l'impression qu'ils sont plus forts sur le mien
0

Alors faut savoir si c'est le disque dur qui fait "tac tac" et donc là c'est un problème physique du disque dur en fin de vie, ou alors, sur les vieux ordinateurs, le "tac tac" est fait chaque fois que la LED s'allume lorsque le disque travail et là c'est peut-être moins urgent..

Sais-tu d'où vient ces bruits ? Les tactac correspondent-il au clignotement de la LED ?
0
razorbackk

oui tout à fait !! Il fait le bruit au rythme de la LED
0
razorbackk

j'ai trouvé ce site et le bruit n'est pas répétorié

http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

je plussois chico, le disque dur après les clac-clac il fera couiccccccc ahhh arghhhh biiiiiiiiiip.

0