Vente ordinateur

Résolu
Allicia -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais vendre mon ordinateur, comment supprimer toutes mes informations, bases de données et autres.
Il date de juillet 2012 sous windows 7
Merci de bien vouloir m'aider
Allicia
A voir également:

2 réponses

k.paris98 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Il faut penser à sauvegarder vos données sur un support externe.
Car le mieux pour vendre un ordinateur comme s'il était à son état d'origine et de le formater et réinstallé Windows 7 dessus.
Pour cela il est nécessaire d'avoir le cd de restauration de votre ordinateur pour réaliser ceci
0
allicia

Merci beaucoup, mais le problème c'est que j'ai déménagé entre temps et je ne trouve plus mon cd de restauration, c'est tout moi ça.
0
k.paris98 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quelle est la marque de votre ordinateur ?
Car il est possible de créer un cd usine à l'aide d'utilitaires présent dans votre ordinateur.
0
allicia

C'est un Acer-V3-571G
0

Très bien, je suis également sous Acer alors je sais où aller.

Voici un tutoriel vous expliquant comment réaliser un cd de restauration à l'aide des utilitaires ACER :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Sinon, voici un second lien vous permettant de restaurer à son état d'usine votre ordinateur sans cd :

https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd.html
0
allicia

Génial, j'attends mon fiston et on s'y attèle, car toute seule j'ai trop peur de faire une bêtise.
Merci beaucoup
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

ce nais pas mal mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
un remisse a l état d usine ne supprime pas toutes les données
tester avec recuva ou vous serez surprit
de ce que vous trouverez

solution 1: avec CCleaner
outils /effaceur d espace libre
seulement l espace libre /7 passages

la sera mieux

0