Petits prob. de mise en forme

Fermé
LeBonDu91 - Modifié par LeBonDu91 le 21/01/2014 à 13:02
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 janv. 2014 à 15:25
Bonjour,
-
-
Je lutte depuis ce matin pour mettre en forme mon site à l'aide du CSS , je galére !!!
Des petits ajustement que je n'arrive pas à faire, et qui m'énerve =(
-
Voici 2 photos qui explique mes problémes :
-
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294006Sanstitr2e.jpg
-
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128898Sanstitre.jpg
-
Merci d'avance pour vos réponses !
Et mon CSS:

/* Mise en forme de la page */
body
{
background: url('fond_du_site.png');
}
#bloc_page
{
width: 1000px;
margin: auto;
}
/* Barre de navigation */
nav ul
{
list-style-type: none;
}
nav
{
display: inline-block;
width: 1000px;
text-align: left;
}
nav li
{
display: inline-block;
margin-right: 5px;
}
nav a
{
font-size: 1.1em;
}
nav ul li a
{
display: block;
width: 150px;
text-align: center;
line-height: 44px;
background: url(noir_1.png) repeat-x;
color:white;
}
nav ul li a:hover
{
background: url(noir_2.png) repeat-x;
color: white;
}
/* Pied de page (footer) */
footer
{
background : url('separateur.png') repeat-x top;
padding-top: 20px;
padding-bottom: 20px;
width: 1000px;

}
#actualites, #mes_sites,#mes_sites ul, #meteo, #evenement, #liste1, #liste2
{
display: inline-block;
vertical-align: top;
}
#actualites
{
width: 65%;
}
#mes_sites ul
{
width: 35%;
}
footer h2, footer h3
{
text-align: center;
}
#meteo
{
width: 49%;
}
#evenement
{
width: 49%;
}
#mes_sites ul
{
display: inline-block;
vertical-align: top;
list-style-image: url('list_sites.png');
}

2 réponses

Salut, vous aimez bien les polices de caractère.
Attention il y a de nombreuses contraintes à leur utilisation et assez peu répandu:
*techniquement:
_chaque police embarquée à charger c'est du temps en plus pour afficher la page
_si votre design utilise une police particulière il sera facilement "cassé" et peut présenter des bugs, décaler des lignes etc..(il suffit que la résolution tombe sur le mauvais nombre de lignes, que l'utilisateur redimensionne sa fenêtre de navigateur ou zoome sur la page)
_sur pc, mac et linux les polices et leur format sont gérés différement, leur taille aussi alors c'est un autre facteur de risque de perdre votre mise en page.

*graphiquement:
_des polices que l'utilisateur n'a pas l'habitude de voir peut perturber la lecture(en général on privilégie les polices types bâtons(par opposition empattements)et il y a pour chaque système d'exploitation des polices qui correspondent à des "familles" à l'apparence proche
_la multiplication de polices de caractères va rendre le texte lourd et fatiguant à lire, va empêcher 'homogénéité des blocs de texte. En général on utilise 2(une pour les titres, une pour le texte courant) maximum. 3 ça peut encore passer au delà n'y pensez même pas.

Il semble que vous ayez des soucis avec le positionnement, il y a plusieurs méthodes. Allant de l'utilisation de position: relative, fixed ou absolute(qui permet de positionner un élément en indiquant un décalage par rapport au haut de la page ou à l'élément précédent dans le flux. La méthode float pour sortir du flux une balise et la faire "flotter" par rapport à l'élément précédent.
Les marges internes et externes, les blocs invisibles(autrefois le spacer: un dif de 1px auquel on donnait une taille différente pour décaler l'élément le suivant, mais abandonné depuis css), les tableaux(abandonnés aussi depuis css et nuit au référencement).


Bon je ne vais pas continuer à énumérer des méthodes il y en a plein, ceci devrait vous fournit de bonnes réponses:

http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css.html
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 janv. 2014 à 15:25
Salut,

Il serait plus facile de t'aider si nous avions ton code html ou un lien vers ton site si celui-ci est en ligne.
0