Impossible de démarrer le pc...

Fermé
steep75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 07:05
Bonjour à tous et très bonne année!

Je me permets de vous demander une aide:
J'ai un portable acer aspire sous windows 8.
Il y a qq jours, j'ai eu pas mal de bug sur le pc, j'ai donc décidé de faire une restauration 15 jours avant. Apres la restauration, hier soir, tout semble bien marcher et là windows se lance dans un mise à jour... depuis plus rien!!
précisément, le pc se lance, ouverture de la session et ecran noir (ou bleuté) avec la barre des taches avec le logo windows en bas qui clignote en permanence, rien d'autre, impossible de faire qq chose sauf un ctr+alt+supp (puis choix : verrouiller ou changer d'utilisateur ou se déconnecter ou gestionnaire des taches),
je n'arrive à rien faire au démarrage ( f8,alt f8, f10 ....) , la clef usb crée pour la restauration de windows 8 ne fait rien, je ne sais pas comment booter dessus...
bref, je suis bien en galère...
merci d'avance pour votre aide,

Nicolas
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 23:33
Bonsoir

Ce PC est encore sous garantie?

Retour au SAV

@+
0
steep75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 00:30
Bonsoir,

Effectivement il est sous garantie ( il a 3 mois)

merci pour votre conseil,

je vais essayer d'appeler Acer demain,

Je vous tiens au courant,
MErci

Nicolas
0
Bjr,

Si le SAV fait la sourde oreille (ce que je crains au vu du problème qui me semble "logiciel"), tu peux essayer d'accéder au menu avancé. Tu as en principe deux moyens :

- Tu démarres ton pc et tu maintiens la touche shift gauche durant tout le processus de démarrage, si tu y as accès.
- Tu arrêtes brutalement trois fois de suite ton pc en cours de lancement de W8 avec le bouton marche (tu le maintiens appuyé jusqu'à arrêt du pc). La quatrième fois, tu obtiens un menu avancé.

Depuis celui-ci, tu peux

- refaire un point de restauration
- faire une réinstallation d'usine.
- accéder au bios pour exécuter ta clé usb recovery (si le bug Acer est corrigé).
- accéder au mode sans échec.
- utiliser l'invite de commandes pour faire quelques tests.
0