Impossible de démarrer le pc...
steep75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et très bonne année!
Je me permets de vous demander une aide:
J'ai un portable acer aspire sous windows 8.
Il y a qq jours, j'ai eu pas mal de bug sur le pc, j'ai donc décidé de faire une restauration 15 jours avant. Apres la restauration, hier soir, tout semble bien marcher et là windows se lance dans un mise à jour... depuis plus rien!!
précisément, le pc se lance, ouverture de la session et ecran noir (ou bleuté) avec la barre des taches avec le logo windows en bas qui clignote en permanence, rien d'autre, impossible de faire qq chose sauf un ctr+alt+supp (puis choix : verrouiller ou changer d'utilisateur ou se déconnecter ou gestionnaire des taches),
je n'arrive à rien faire au démarrage ( f8,alt f8, f10 ....) , la clef usb crée pour la restauration de windows 8 ne fait rien, je ne sais pas comment booter dessus...
bref, je suis bien en galère...
merci d'avance pour votre aide,
Nicolas
Je me permets de vous demander une aide:
J'ai un portable acer aspire sous windows 8.
Il y a qq jours, j'ai eu pas mal de bug sur le pc, j'ai donc décidé de faire une restauration 15 jours avant. Apres la restauration, hier soir, tout semble bien marcher et là windows se lance dans un mise à jour... depuis plus rien!!
précisément, le pc se lance, ouverture de la session et ecran noir (ou bleuté) avec la barre des taches avec le logo windows en bas qui clignote en permanence, rien d'autre, impossible de faire qq chose sauf un ctr+alt+supp (puis choix : verrouiller ou changer d'utilisateur ou se déconnecter ou gestionnaire des taches),
je n'arrive à rien faire au démarrage ( f8,alt f8, f10 ....) , la clef usb crée pour la restauration de windows 8 ne fait rien, je ne sais pas comment booter dessus...
bref, je suis bien en galère...
merci d'avance pour votre aide,
Nicolas
A voir également:
- Impossible de démarrer le pc...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Bonsoir,
Effectivement il est sous garantie ( il a 3 mois)
merci pour votre conseil,
je vais essayer d'appeler Acer demain,
Je vous tiens au courant,
MErci
Nicolas
Effectivement il est sous garantie ( il a 3 mois)
merci pour votre conseil,
je vais essayer d'appeler Acer demain,
Je vous tiens au courant,
MErci
Nicolas
Bjr,
Si le SAV fait la sourde oreille (ce que je crains au vu du problème qui me semble "logiciel"), tu peux essayer d'accéder au menu avancé. Tu as en principe deux moyens :
- Tu démarres ton pc et tu maintiens la touche shift gauche durant tout le processus de démarrage, si tu y as accès.
- Tu arrêtes brutalement trois fois de suite ton pc en cours de lancement de W8 avec le bouton marche (tu le maintiens appuyé jusqu'à arrêt du pc). La quatrième fois, tu obtiens un menu avancé.
Depuis celui-ci, tu peux
- refaire un point de restauration
- faire une réinstallation d'usine.
- accéder au bios pour exécuter ta clé usb recovery (si le bug Acer est corrigé).
- accéder au mode sans échec.
- utiliser l'invite de commandes pour faire quelques tests.
Si le SAV fait la sourde oreille (ce que je crains au vu du problème qui me semble "logiciel"), tu peux essayer d'accéder au menu avancé. Tu as en principe deux moyens :
- Tu démarres ton pc et tu maintiens la touche shift gauche durant tout le processus de démarrage, si tu y as accès.
- Tu arrêtes brutalement trois fois de suite ton pc en cours de lancement de W8 avec le bouton marche (tu le maintiens appuyé jusqu'à arrêt du pc). La quatrième fois, tu obtiens un menu avancé.
Depuis celui-ci, tu peux
- refaire un point de restauration
- faire une réinstallation d'usine.
- accéder au bios pour exécuter ta clé usb recovery (si le bug Acer est corrigé).
- accéder au mode sans échec.
- utiliser l'invite de commandes pour faire quelques tests.