Probleme adresse IP

Résolu
Zebumik Messages postés 4 Statut Membre -  
jmlir Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour

Sous Windows XP, j'ai internet avec Free et le wifi. J'ai un deuxième pc que je voudrais connecter à mon réseau Wifi or j'ai comme message d'erreur : "windows erreur systeme le systeme a detecte un conflit d'adresse IPavec un autre systeme sur le réseau" Voici mon adresse IP affiché à l'écran :88.171.144.188 dans les propriétés de la connexion sans fil.
Sur le deuxième PC j'ai les même données.
Comment puis je résoudre le problême? Dois je modifier l'adress IP du deuxième PC ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42393 Statut Modérateur 9 743

Si tu as plus d'une machine connectée, il faut que tu actives le mode routeur, sur la console free, que tu redémarre la freebox, pour que chaque machine ai une adresse propre, ce sera alors des adresses en 192.168.0.x

cdt
0
Zebumik Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup, j'ai fais le nécessaire sur le site free et ca marche

Merci encore
0
Toto

pour les connexions internet sans fil (wifi) quel que soit le FAI (fournisseur d'acces) il ne faut jamais configurer les pc avec des adresses IP fixe. Cela ne peut occasionner que des problemes.
Window sait parfaitement gerer les adresses Ip seul en fonction de la ...box. Il faut passer tous les les PC en IP mobiles et marchera tres bien. Pour faire cela : aller dans "connexion réseau", cliquer droit sur la connexion en question puis clic gauche sur proprietes, clic sur protocole internet (tcp/ip)puis proprietes, cocher la case "obtenir une adresse ip automatiquement". refaire la meme manip sur tous les pc et il n'y aura plus de raison pour que ca ne marche pas.(il est preferable de decocher la case "microsoft tcp/ip version 6 " si elle existe dans les proprietes de la conexion.)
0
jmlir Messages postés 20 Statut Membre

--
Bonjour,
Depuis qq jours et sans avoir (apparement) modifié nos 2 ordis connectés à internet par une alice-box, nous n'avons plus de connection à windows Live Mesenger et, pour mon ordi, une ereeur "IP externe" sous FileZilla ce qui m'empêche de mette à jour mes sites...

Mon ordi est sous vista et celui de mon épouse sous xp
Même impossibilité de connection à WLM au même moment...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à toute l'équipe.
Cordialement.

Jean-Marc - Portail : http://jean-marc.loilier.net
0