Logiciel 32bit sur windows 64bit.

fafa86100 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir, j'ai un petit souci avec Windows 8.

Le problème est que quand j'installe un logiciel/application pour le bureau, il me l'installe directement en 32 bit alors que mon pc est en 64 bit.

Si quelqu'un à une réponse a mon problème, je l'accueillerais a bras ouvert =3

Merci d'avance =D
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Comme d'habitude et pour ne pas changer: ce n'est pas parce que TU as un OS 64 bits que toutes les applications sont aussi en 64 bits.

Les application 32 bits fonctionnent très bien, la plupart du temps, sur les OS 64 bits.
0
fafa86100 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Justement, je ne serait pas la si les logiciels fonctionnait en 32bit :/
0
Utilisateur anonyme
 
Et pourtant ils fonctionnent, ça fait 4 ans que j'ai toute une volée de logiciels 32 bits sur mon Windows 7 64 bits... D'ailleurs la majorité des logiciels sont toujours en 32 bits.
0
fafa86100 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis sur un Windows 8, moi aussi sur mon ancien Windows 7 tout allais nickel .
0
ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Fait bien attention à télécharger les logiciels en 64bits. Tu auras de meilleurs performance.
-1
Utilisateur anonyme
 
Ouai ouai ouai... C'est sûr qu'Internet Explorer est plus performant en 64 bits qu'en 32 bits.... Hum... T'as rien d'autre à dire, mais d'intelligent cette fois??
0
AlencarSama Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La théorie (64bit plus performant) ne rejoint pas forcement la pratique.
0
ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Sacarface72, il est logique qu'un logiciel fonctionnant en 64 bits est plus performant. Mais je n'ai pas détailler. Si le logiciel a besoin de ressource comme la Ram par exemple pour la suite adobe, s'il est en 32bits il utilisera au max 2go de ram car c'est mathématique. De ce faite il passera en écriture disque pour avoir la "ram" nécessaire. L'écriture disque est la mémoire la plus lente .. Ensuite, si tu utilises winrar en 32 bits alors que tu as la possibilité d'utiliser le 64 bits, les compression/décompression seront beaucoup plus lente car il n'exploitera pas toute la puissance du processeur. Ensuite je te laisse avec ton agressivité, moi c'est mon métier donc je sais de quoi je parle ;)

Cordialement :)
0