Teutates

Résolu
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 6 mai 2007 à 17:54
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 6 mai 2007 à 18:34
resultats du second tour des elections presidentie#19

OK, mais en même temps, n'est ce pas hypocrite de votre part de ne pas donner les estimations (ce ne sont pas des résultats, mais des estimations) ET DE DONNER EN MEME TEMPS les liens vers les sites qui donnent ces estimations ?

resultat de l election presidentielle les sites t

Je m'excuses, mais c'est faire preuve de mauvaise foi! Et indirectement, ca revient exactement au même !

5 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 mai 2007 à 18:02
:)) En tout cas, la charte spécifie le respect de la loi française. Sans avis contraire de Jeff, on modère donc les estimations. Pour les liens, j'avoue être plutôt de ton avis mais je me vois mal modérer notre bien-aimé ouebmestre. La question est posée et nous attendons consignes. Par contre, ce post sera plus à sa place dans le forum Suggestions.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mai 2007 à 18:06
Justement ! Nous venons de voir le problème. Cette info est donnée automatiquement par le robot de CCM et je viens de la fermer en écriture.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
6 mai 2007 à 18:19
Fermer en écriture, cela ne chnage rien au problème. L'info reste disponible... enfin, je suis ni modérateur ni admin de ce site. je fais juste part de mon impression, et je reste convaincu que c'est faire preuve de mauvaise foi.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
6 mai 2007 à 18:27
Ce n'est pas de l'hypocrisie mais simplement le respect de la législation française :

Dans un communiqué publié hier, jeudi 3 mai, la commission nationale chargée de contrôler les élections présidentielles rappelle qu’il est interdit de publier avant dimanche 20 heures les résultats du second tour de l’élection présidentielle. Elle précise que la diffusion ou le commentaire de simples tendances est également interdit.

http://www.cnccep.fr/communiques.htm

En revanche, cette interdiction ne concerne pas les sites, blogs et médias étrangers et aucun texte n’interdit aux français de se connecter à ces sites, d’écouter des radios ou de regarder des télévisions étrangères pour connaître l'issue de l'élection avant tout le monde.

Il est donc possible et légal d’avoir à titre personnel une estimation des résultats avant l’heure mais il est interdit d’en parler publiquement . Dans les élections précédentes, les français captant les chaînes étrangères notamment dans les régions frontalières, les équipes politiques et les journalistes des principaux médias avaient d’ailleurs ces estimations en primeur dès 18h. Avec la forte augmentation d’Internet en France , le nombre de personnes informées avant l’heure devrait exploser..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 335
6 mai 2007 à 18:34
Je ne remet pas en cause cette information sur la législation française. ELle est comme elle est, avec ses qualités et ses défauts.

Ce que je remet en cause dans ce post, c'est de difuser les liens qui permettent de connaitre les estimations! Donner l'estimation ou le lien qui donne l'estimation, c'est blanc bonnet et bonnet blanc... C'est cela que je qualifie d'hypocrite.

Mais tout à votre honneur de respecter scrupuleusement la loi. Je ne remet aucunement cela en cause.
0