Memoire ram sur asrock k7nf2-raid

Résolu
MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre -  
MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre -
JBSR
JE POSSEDE UNE CARTE MERE ASROCK K7NF2-RAID ET IL M EST IMPOSSIBLE DE LA FAIRE FONCTIONNER AVEC UNE BARRETTE DE MEMOIRE DE 1 GO QUE CE SOIT EN 333 OU EN 400 , ALORS QU ELLE VA TRES BIEN AVEC 3 BARETTES DE 512 MO QUE CE SOIT EN 333 OU EN 400 POURTANT LES DONNEES CONSTRUCTEUR SONT DE 3 GO
MERCI DE ME DEPANNER D AUTANT PLUS QUE JE ME RETROUVE AVEC 3 BARRETTES DE 1 GO 400 ET 3 DE 1 GO 333
MERCI A TOUS @+
MIKELEMOTO
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Salut,

quand tu installes les barrettes, le pc ne démarre pas ?
As tu essayé une barrette à la fois et pas les 2/3 en même temps ,
As tu fais un ccmos après avoir installer la/les barrettes de 1 Go ?
Possèdes tu le dernier bios disponible pour ta carte mère ?
Qu elles sont les marques des barrettes ?
(répond à toutes les questions pour que je puisse t'aider efficacement et rapidement)
0
MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre

QUAND J INSTALLE 1 SEULE BARETTE DE 1 GO LE PC NE DEMARRE PAS LE VOYANT DU DISQUE DUR RESTE ALLUME ET LE MESSAGE SUR L ECRAN EST :NO SIGNAL
CCMOS N A PAS ETE FAIT DE PLUS JE NE SAIS PAS CE QUE CELA SIGNIFIE
OUI JE POSSEDE LE DERNIER BIOS POUR CETTE CARTE MERE
IL NY AS RIEN DE NOTE SUR LES BARETTES DE 1GO EN 333
EN 400 CE SONT DES HYNIX
MERCI DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE
BSR. MIKELAMOTO
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre

Employer des majuscules, c'est comme crier: évitez s'il vous plait.

0
MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

MERCI CA MA BIEN AIDE POUR MON PROBLEME TA REPONSE TU EN AS D AUTRES COMME CELLE LA?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre

Pas si tu me cries après: mais vérifie tout de même que ta nouvelle barrette fonctionne avec des voltages gérés par ta carte-mère (quels sont les latence de ta nouvelle barrettes et quelles sont celles tolérées par la carte-mère: une carte bas de gamme, ce n'est pas très tolérant à ces niveaux).

0
flo88 Messages postés 30120 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 080 > MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre

Il existe une convention sur le net : les majuscules sont réservés aux "hurlement".

Claude ne faisait que le rappeler.

INUTILE DE LUI CRIER APRES !!!!!!!!!!

L'as -tu passer à Memtest86 ??

Je serais curieux de voir le résultat

0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

ok bon favorise les barrettes de marque, asrock étant pas une marque au top, leur carte mère peuvent être réticentes avec les barrettes noname.

Donc installes une Hynx dans un premier temps (une seule) et vires la pile du bios quelques secondes et remet la, ça aura pour effet de réinitialiser le Bios (faudra régler l'heure au redémarrage et la séquence de boot) ou tu peux faire un Clear CMOS (CCMOS) ce qui revient au même, en fait il suffit de bouger un cavalier(jumper) sur la carte mère, la manipulation doit être indiquée dans le livret de la carte mère.

Une fois fait tu allume ton pc. Si ça marche pas tu essais une autre barrette et même manipulation
0

Merci beaucoup pour tes conseils je vais tenter et je te tiens au courant .
merci d avoir repondu aussi vite @+
mikelamoto
0

rebsr
pas de bol j ai nfais 2 fois la manip que tu ma indique toujours le meme probleme le pc ne veut pas demarer avec 1 barette de 1 go
salutation
mike
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363 > MIKELAMOTO Messages postés 7 Statut Membre

bon ba la derniere chose que j aurais tenté à ta place c est de me procurer un kit de corsair value select 2x1Go, ce sont de bonnes barrettes passent partout, si le soucis persiste, j aurai fait jouer la garantie de la carte mère (en espérant que tu sois toujours couvert)
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Hello
asrock est concu par asus, juste avec moins d'options, c'est pas trop mauvais comme materiel (ok c'est pas le top, mais le rapport qualité prix est là)
0