Graver un dvd bootable

Fermé
trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2014 à 10:35
bonjour,
j'ai graver avec True Burner un dvd bootable à partir d'une image ISO de Windows 7.
mais quand je boot dessus, l'ai le message "invalid partition table"...

j'avais eu le même problème en voulant booter sur le même ISO a partir d'une clé usb. je pensai qu'en la gravant sur un dvd ca irai mieux... mais même échec! quelqu'un aurait 'il une idée sur l'origine du problème?

merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2017 à 18:19
Salut.

C'est sûrement le fichier ISO qui foire.

Tu l'as eu où stp ?

Essaye ici : hxxp://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

@+

Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
20 janv. 2014 à 21:40
hello,
merci pour la réponse, je vais essayé avec un autre ISO.

pour ta question, c'est un amis qui me l'a filler. mais si la question entre les lignes c'est "Est-ce une version officiel", alors don't worry c'est tout ce qu'il y a de plus legal....

je telecharge ca .... to b e continued
encore merci
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 22:42
Salut

Un fichier iso légal... qui ne fonctionne pas quand il est gravé...

Surement qu'il a mal été gravé.

++
0
trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 12:49
Hello,
Nouvelle essai avec le nouvel ISO téléchargé hier. Je l'ai gravé en mode DVD amorcable et .. nouvel échec... Pitet que le prob est ailleur...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 19:46
Salut.

Peux-tu me faire une capture d'écran de ce que contient le DVD gravé ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Et héberge le fichier sur https://www.cjoint.com/

@+
0
trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
22 janv. 2014 à 09:45
bonjour,
voici le lien du contenue de l'ISO....

https://www.cjoint.com/?DAwjOgvfHeq

ya pitet un truc que je fait mal au moment de la gravure!!!:-(

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
22 janv. 2014 à 09:51
Alors l'iso officiel de windows 7 est disponnible en toute légalité ici :
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

Pour graver un DVD, je recommande d'utiliser Windows 7 usb dvd download tool qui se charge de tout. il permet même de faire une clef usb bootable.

Après il faudra une licence W7 pour l'activer.
0
Salut.

voici le lien du contenue de l'ISO....

http://cjoint.com/?DAwjOgvfHeq

C'est une impression, mais on dirait le contenu du iso émule, et non du cd gravé.

Car BDROM, c'est le périphérique virtuel généré par virtual clone drive non ?

Sinon, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29543949-graver-un-dvd-bootable#7
Suis ce que te dit EGP-Swyx.

L'iso est fiable.

Je pense que le DVD est mal gravé, oui.

@++
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
22 janv. 2014 à 15:37
La technique que j'ai donné est 100% fonctionnelle. L'ISO provient directement du serveur microsoft (oui oui) et le programme pour créer le DVD/USB est fourni sur le site de microsoft. donc c'est la voie officielle pour installer Win7
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 15:40
Je le sais, j'ai donné winmacsoft aussi.

Mais toi, tu as donné l'iso, chose que j'aurais dû faire ^^

Mon post est tout autre : J'ai déjà vu des personnes, au lieu de graver le contenu du fichier iso, faire un glisser déposer. ^^

Sinon, ta solution, est la bonne. ;)
Je vais même le DL au cas où. ;)

++
0
22 janv. 2014 à 15:45
c'est possible. Il existe une technique pour se passer de usbDVDtool.
On fait un formattage en Fat32 de la clef en vérifiant que c'est la partition primaire de la clef (gestionnaire de disques) puis on fait un copier coller du contenu de l'iso dans la clef et TADAA. ça fonctionne.

Par contre, moi ce que je préfère c'est aller dans la clef usb après création et supprimer :
X:\Souorces\ei.cfg

Après on observe la magie.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 15:51
Coucou EGP.

Ca fait quoi comme magie ? ^^

Et encore merci, je ne connaissais pas cette technique...
Cela marche aussi pour ubuntu ?

(anti-linux, pas taper, je suis curieux, désolé xD)

++
0
22 janv. 2014 à 16:13
Et bien justement je me sers de cette technique (formattage en fat32 partition principale) car je suis 90% de mon temps sous linux mint... donc oui je valide (LM est un dérivé de ubuntu que je trouve d'ailleurs bien plus pratique)

La magie? bah avec un CD tu couvre toute les versions en x86 ou x64.
par exemple :
Avec un DVD ultimate x64 libéré du ei.cfg tu auras comme choix à l'installation :
-Windows 7 Edition Familiale x64
-Windows 7 Edition Familiale Premium x64
-Windows 7 Edition Professionnelle x64
-Windows 7 Edition Intégrale x64

Et avec un DVD ultimate x86 libéré du ei.cfg tu auras comme choix à l'installation :
-Windows 7 Edition Familiale x86
-Windows 7 Edition Familiale Premium x86
-Windows 7 Edition Professionnelle x86
-Windows 7 Edition Intégrale x86

voilà. en 2 DVD, 8 versions de Windows.
0
22 janv. 2014 à 23:35
bon alors, je crois que je porte bien mon pseudo!!! :-(

j'ai monter l'iso avec virtual clone drive, l'ai ouvert et copié son contenu pour le graver toujours avec true burner en mode dvd amorcable, et... tataaa... nouvel échec!!!

je vais essayé la méthode de EGP-Swyx....

tant que l'on est la dessus, en fait mon projet de ré-instal de Windows est d'installé la version integrale, pour pouvoir booter sur des vhd. j'ai juste fait l'upgrade mais zordi me dit que " le système ne peux pas booter sur vhd"... quand je démarre dessus

Est-ce que l'on peu faire ca avec Ubuntu (boot vhd?)

encore merci à tous...
0
23 janv. 2014 à 00:01
une idée.... est ce que ca pourrait venir du fait que j'utilise un dvd-rw???
0
23 janv. 2014 à 01:10
Dernières nouvelles....
La méthode EGP à fonctionné...
Mais... Du coup ma "clé d'activation ne correspond pas au produit"....
Je vais donc récupérer l'ancien ISO et refaire....
J'avais déjà fait une installation complète sur un autre ordi, mais j'ai du oublié...
Là je ne pouvais installer que sur une partition précise. Il m'avait semblé que la dernière fois j'avais reformater complètement le système....
0
trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 > trufinette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 06:08
Je voudrai repartir sur du clean complet... A zéro zéro....
0
27 janv. 2014 à 09:36
J'ai une technique pour toi, je te l'envoie par MP
0
Bonjour,
Le message " Invalid partition table ", c'est par rapport à ton DD, ça ne vient pas de ton DVD d'installation.
D'ailleurs tu n'as qu'à essayer de lancer ce DVD sur un autre PC, pour t'en assurer.
Le PC sur lequel tu veux faire cette installation, fonctionne t'il actuellement?
Il faudrait donner des précisions sur un peu tout de ce dernier.
(Marque, modèle, SE d'origine,...etc)
0