Creer un un doc avec jpeg
mumu34
-
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
alors voilà....mon souci.Je dois constituer des dossiers pr envoyer par mail (administration).je scanne mes docs qui sortent en jpeg.ex: je ne sais pas comment créer un contrat de 3 pages en 1.j'ai 3 fichiers donc 3 pièces jointes par mail....pour un contrat de 3 pages et c'est trop lourd !
Du coup,vous pourriez me dire comment faire pr creer un seul doc avec 3 jpeg? merci d'avance.
mumu
alors voilà....mon souci.Je dois constituer des dossiers pr envoyer par mail (administration).je scanne mes docs qui sortent en jpeg.ex: je ne sais pas comment créer un contrat de 3 pages en 1.j'ai 3 fichiers donc 3 pièces jointes par mail....pour un contrat de 3 pages et c'est trop lourd !
Du coup,vous pourriez me dire comment faire pr creer un seul doc avec 3 jpeg? merci d'avance.
mumu
A voir également:
- Creer un un doc avec jpeg
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- .Doc - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Pour diminuer la taille de tes fichiers scannés, tu dois pouvoir aller dans les reglages de ton Scanner et tu diminue le nombre de PPI autour de 70 ou 150 mais pas plus...
eventuellement, tu peux aussi le mettre en 8 nuances de gris (s'il n'y a pas de couleur) ... ça diminue...
Avec ça, tu obtiendras des fichiers d'environ 500ko pour une page A4... Tu peux au moins en joindre 10 dans un email... ça dépend de la limitation autorisée par ton fournisseur.
Mais normalement, ce que tu veux faire ne pose pas de problème.
eventuellement, tu peux aussi le mettre en 8 nuances de gris (s'il n'y a pas de couleur) ... ça diminue...
Avec ça, tu obtiendras des fichiers d'environ 500ko pour une page A4... Tu peux au moins en joindre 10 dans un email... ça dépend de la limitation autorisée par ton fournisseur.
Mais normalement, ce que tu veux faire ne pose pas de problème.
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
C'est sur quoi...?
Un PC avec windows...?
Et ton scanner, c'est quoi, une imprimante multifonctions..?
Quel programme utilises-tu pour faire ton scan...?
Lorque tu lance ton Scan, il y a une fen^tre qui s'ouvre... et qui te propose des réglages....dans un menu..
Regarde bien tout ça en détail.. Et revient expliquer
Et tu devrais aussi pouvoir envoyer ton document word...? voir en PDF..??
c'est le B.A. ba.ba de la bureautique..
Un PC avec windows...?
Et ton scanner, c'est quoi, une imprimante multifonctions..?
Quel programme utilises-tu pour faire ton scan...?
Lorque tu lance ton Scan, il y a une fen^tre qui s'ouvre... et qui te propose des réglages....dans un menu..
Regarde bien tout ça en détail.. Et revient expliquer
Et tu devrais aussi pouvoir envoyer ton document word...? voir en PDF..??
c'est le B.A. ba.ba de la bureautique..
mon scanner est une imprimante brother multi fonctions.elle génère des scan soit par mail,fichier,ocr et image.lorsque je veux les stocker direct en fichier sur mon pc ils sont en jpeg et page par page.ce que je souhaite c'est "couplé" 3 pages pour faire un doc complet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28229
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Oui, mais tu ne réponds qu'à une seule question parmi les autres... Ce qui ne facilite pas les réponses et en tout cas les retardent.
Bref... Tu dis que ton fichier est trop lourd... Pour trois pages, ce n'est pas normal... Tu devrais dire quelle est la taille de ce fichier... car aujourd'hui, tous les FAI autorisent au moins 20Mo de fichier dans la boite à lettre... Si elle n'est pas déja pleine.
Donc d'après tes propos il faudrait diminuer le poids de ton ou tes fichiers... C'est pour ça que je te propose de réduire le nombre PPI (Pixel Par Inches).
Il ne faut pas faire ton scan depuis l'imprimante, mais depuis le PC avec un program de PHOTO qui permet de faire un fichier scanner (photo.jpg) dont tu maitrise les paramètres... comme celui-ci par ex:http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm par ex. Il se met en Français.
la manip:Fichier--->Tableau de scan--->il t'ouvre une nouvelle fenètre---->En bas à gauche, la source indique ton imprimante---->Scan lance le program de scan de ta Brother... Et tu peux aller dans les reglages changer le nombre de PPI...--->Aperçu.... Tu a un aperçu de ton image--->Numériser... Et ça te produit une image.jpg que tu ranges sur ton bureau.. tu répetes l'opération trois fois pour tes trois documents...
Ensuite tu fait un email avec trois fichiers joints....
Si tu veux absolument faire un fichier DOC, tu ouvres WORD, colle tes photos sur une page Word.... Ce qui te feras un fichier word à trois pages et tu enregistres ton fichier Word---->et tu l'expédie par email...en fichier joint.
Je ne peux pas te dire mieux, des milliers de gens font ça tous les jours.
Bref... Tu dis que ton fichier est trop lourd... Pour trois pages, ce n'est pas normal... Tu devrais dire quelle est la taille de ce fichier... car aujourd'hui, tous les FAI autorisent au moins 20Mo de fichier dans la boite à lettre... Si elle n'est pas déja pleine.
Donc d'après tes propos il faudrait diminuer le poids de ton ou tes fichiers... C'est pour ça que je te propose de réduire le nombre PPI (Pixel Par Inches).
Il ne faut pas faire ton scan depuis l'imprimante, mais depuis le PC avec un program de PHOTO qui permet de faire un fichier scanner (photo.jpg) dont tu maitrise les paramètres... comme celui-ci par ex:http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm par ex. Il se met en Français.
la manip:Fichier--->Tableau de scan--->il t'ouvre une nouvelle fenètre---->En bas à gauche, la source indique ton imprimante---->Scan lance le program de scan de ta Brother... Et tu peux aller dans les reglages changer le nombre de PPI...--->Aperçu.... Tu a un aperçu de ton image--->Numériser... Et ça te produit une image.jpg que tu ranges sur ton bureau.. tu répetes l'opération trois fois pour tes trois documents...
Ensuite tu fait un email avec trois fichiers joints....
Si tu veux absolument faire un fichier DOC, tu ouvres WORD, colle tes photos sur une page Word.... Ce qui te feras un fichier word à trois pages et tu enregistres ton fichier Word---->et tu l'expédie par email...en fichier joint.
Je ne peux pas te dire mieux, des milliers de gens font ça tous les jours.