Comment verifier si sur mon ordi j'ai des fichiers en double?

Résolu/Fermé
car_men_is - 20 janv. 2014 à 03:37
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 22 janv. 2014 à 09:16
Bonjour,
Comme beaucoup de novices qui commence a travailler seuls sur l'ordinateur et avec l'internet, moi j'ai fait de même!

Il y a environs 8 ans, j'ai fait une sauvegarde de mon PC sur un disque dur externe
Jusqu'ici, tout va bien, j'ai sauvegardé tout mon PC sur un disque dur externe qui contienne les deux autres: "J" et "M"
Sur le "M" j'ai installé photos, documents, etc
Sur le "J" j'ai sauvegardé je crois le disque "D" de mon PC

Depuis quelque temps, mon PC va au ralenti et j'ai essayé de trouver une solution en nettoyant avec CCleaner, défragmenter, analyse avec EsET.
j'ai posé une question sur le forum et on m'a conseiller de supprimer les fichiers inutiles, que je n'utilise pas et occupe bcp sur le disque dur

Ce soir, après une analyse de mon PC et du disque dur externe avec Eset smart Security
j'ai eu un résultat concernant le disque "J" avec des fichiers qui étaient endommagés

J'ai complétement oublié qu'il s'agissait de disque externe et sa partie "J" , alors, je n'ai aucune idée pk j'ai transféré quelques fichiers sur le disque "D" de mon PC 5en fait j'ai remit sur D, les mêmes fichiers que j'avais sauvegardé de puis ce même disque d sur le disque externe et notamment sur J)!!!!! OUi, connerie avec un grand C, je sais, vous avez raison!

J'imagine que j'avais en tête de vérifier si je les avais en double et d'effacer les duplicata
Seulement voila, il y a trop et comme je ne connais rien en informatique, je ne sais pas lesquels sont complets et fonctionnent correctement et lesquels sont en double, incomplets, endommagés, etc et que je dois effacer
....
Comment faire pour vérifier quels fichiers sont en double ? Comment les effacer?
Comment faire pour savoir quels logiciels de mon PC sont inutiles et les effacer?
Qui peut m'aider??

Mille merci a vous pour votre aide
Je vous l'accorde, je suis vraiment c--e!!!
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
20 janv. 2014 à 03:45
Salut,

Pour trouver des fichiers doublons, il y a DoubleKiller

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7701-doublekiller/
1
Merci fabul, je vais essayer voir si ça marche
Enfin! si j'arrive...si non, je me permettrai de revenir vers vous pour vous demander comment faire...
belle journée
0
OK,
j'ai réussi youpi
je vais voir après, j'espère que j y arrive et que ca marche
mille mille merci


Bonjour fabul,
je viens d'installer le doublekiller, mais je n'arrive pas l'ouvrir pour lancer une analyse
comment faire STP?
merci bcp
0
car_men_is Messages postés 240 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
22 janv. 2014 à 09:16
Super fabul
il est surprenant ce petit logiciel que tu m'as conseillé
merci encore

Est-ce que tu peux me dire pk j'ai une multitude de fichiers de 0 octets que j'ai trouvé sur mon ordi? ça vienne d'où? Ça reste après la suppression de certains images ou autres fichiers?
merci pour ta réponse
belle journée
0