Macbook air ne s'allume plus

Fermé
celinou67 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:10
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 janv. 2014 à 22:58
Bonsoir,

J'ai depuis deux jours un macbook air, j'ai inséré une clé USB pour transférer des musiques. Lorsque je l'ai enlevé, il ne s'est rien passé. J'ai lancé la musique et mon mac s'est ensuite mis en veille. Depuis il ne veut plus s'allumer et il fait un "bruit" discontinu..

Est-ce que vous savez ce que je peux faire ??

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 janv. 2014 à 22:58
Bonjour,

Rappel:
Sur un ordinateur Mac ou PC, avant de déconnecter une clé USB ou un disque dur externe, il faut toujours demander au système (Windows ou Mac OS X) d'éjecter la clé USB ou le disque dur et il faut attendre qu'un popup indique que l'on peut l'enlever en toute sécurité.

Maintenant que c'est fait, tu peux déjà éteindre le Mac en appuyant au moins 5Secondes sur le bouton Marche Arrêt puis comme on vient de l'éteindre violemment, il faut appliquer la procédure de réparation des fichiers système (appelée aussi procédure fsck) comme indiqué ci après:

Procédure FSCK:
Il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File system was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.
Est-ce que tu as toujours le problème de "bruit discontinu" ?


Ritchi
0