Aidez-moi pour ma configuration pc svp

Maxou0217 Messages postés 16 Statut Membre -  
teran Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais monter mon pc moi même mais je ne sais pas si ma configuration pc est bonne, puissante (bureautique et quelque jeux) et si elle est bien compatible.

-> Processeur: AMD A6 6400k 3.9GHz (Turbo 4.1GHz) Dual core
-> Carte Graphique: MSI Radeon R9 270 Gaming
-> Carte Mère: MSI-FM2-A55M-E33
-> Mémoire Ram: Corsair 4GO( je rajouterais une barrette plus tard pour faire 8GO)
-> Disque Dur: Western digital 1T0
-> Boitier: Advance evo White (1 ventilo avant 122mm LED bleu je vais surement en rajouter 1 de 122mm LED bleu arrière pour une bonne circulation d'air sachant que je garde le ventirad fourni avec le processeur)
-> Alimentation: Spire SP-ATX-550W-PFC
-> Lecteur Graveur: ASUS DRW-24

Voila la configuration que j'ai choisi,
merci d'avance. :D
A voir également:

3 réponses

scrotum_de_poulpe Messages postés 27 Statut Membre 8

Une config correcte oui, suffisant pour jouer sans se ruiner.

Si je peux juste te "conseiller" un truc, c'est d'acheter tout de suite d'acheter 8Go de RAM.
4 ne t'empêcheront pas de jouer c'est sûr, mais 8 ça reste quand même plus confortable, et au moins tu auras 2 barrettes identiques.

C'est pas dit que dans 2 mois tu arrive à trouver la même. La RAM c'est assez abordable en plus maintenant, alors ne sois pas radin dessus.
2
Utilisateur anonyme

+1!
Il y a deux mois, j'ai pris 16Go pour ma config, histoire de ne pas avoir à en racheter d'ici quelques années. Surtout que c'était à la fois pas cher et en promo.
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

salut ,
Ton proc n'est pas bien choisi , c'est pas avec un dual core que tu vas pouvoirs jouer, ni faire de la bureautique unpeu trop pousser a vrai dire .... je te conseille de partir sur sa :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

la tu a beaucoup plus de perf que avec ta config même la carte graphique est légèrement plus puissante

je ne connais pas ton budget donc j'ai essayer de pas faire trop chère , mais même si j'ai dépasser ton budget tu ferait mieux de partir sue une config plus puissant car le pc est déjà a la ramasse alors dans 1 ans sa donnera coi ?
2
Utilisateur anonyme

Et encore, il manque l'OS qui coûte 100€ chez Crosoft...
Un pc gamer d'entrée de gamme, de toutes façons c'est de l'ordre des 700€ actuellement. 1000 pour du milieu et 1200-1300 pour du haut.
Ensuite, pour un pc bourrin pour les quinze prochaines années, ce serait plutôt du 2000.
0
Maxou0217 Messages postés 16 Statut Membre

Merci teran,
Dsl je ne peu pas me permettre d'acheter ta configue qui est pourtant superbe.
Existe t-il un processeur Quatre core qui est mieux que celui que j'ai choisi ?
Socket FM2
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

"je n'est pas de ventirad"
Ah mais sans ventirad, tu va juste bousiller ton processeur. Si tu as un ventirad fourni avec le proco, sache qu'il ne sera pas adapté à une utilisation lourde comme du gaming ultra sur des jeux récents.
1

Bien-sur j'utilise le ventilateur fourni avec le CPU...
0
Utilisateur anonyme

Eh ben il n'est pas adapté si tu veux jouer aux jeux récents avec une bonne qualité d'image.
0

d'accord
Quel ventirad me conseille tu alors?
compatible avec Socket FM2
0
teran Messages postés 804 Statut Membre 29

déjà le proc ne pourra même pas faire tourner une bonne qualité et en plus il vas littéralement cramé
0

0