Aidez-moi pour ma configuration pc svp
Maxou0217
Messages postés
16
Statut
Membre
-
teran Messages postés 804 Statut Membre -
teran Messages postés 804 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais monter mon pc moi même mais je ne sais pas si ma configuration pc est bonne, puissante (bureautique et quelque jeux) et si elle est bien compatible.
-> Processeur: AMD A6 6400k 3.9GHz (Turbo 4.1GHz) Dual core
-> Carte Graphique: MSI Radeon R9 270 Gaming
-> Carte Mère: MSI-FM2-A55M-E33
-> Mémoire Ram: Corsair 4GO( je rajouterais une barrette plus tard pour faire 8GO)
-> Disque Dur: Western digital 1T0
-> Boitier: Advance evo White (1 ventilo avant 122mm LED bleu je vais surement en rajouter 1 de 122mm LED bleu arrière pour une bonne circulation d'air sachant que je garde le ventirad fourni avec le processeur)
-> Alimentation: Spire SP-ATX-550W-PFC
-> Lecteur Graveur: ASUS DRW-24
Voila la configuration que j'ai choisi,
merci d'avance. :D
Je voudrais monter mon pc moi même mais je ne sais pas si ma configuration pc est bonne, puissante (bureautique et quelque jeux) et si elle est bien compatible.
-> Processeur: AMD A6 6400k 3.9GHz (Turbo 4.1GHz) Dual core
-> Carte Graphique: MSI Radeon R9 270 Gaming
-> Carte Mère: MSI-FM2-A55M-E33
-> Mémoire Ram: Corsair 4GO( je rajouterais une barrette plus tard pour faire 8GO)
-> Disque Dur: Western digital 1T0
-> Boitier: Advance evo White (1 ventilo avant 122mm LED bleu je vais surement en rajouter 1 de 122mm LED bleu arrière pour une bonne circulation d'air sachant que je garde le ventirad fourni avec le processeur)
-> Alimentation: Spire SP-ATX-550W-PFC
-> Lecteur Graveur: ASUS DRW-24
Voila la configuration que j'ai choisi,
merci d'avance. :D
3 réponses
-
Une config correcte oui, suffisant pour jouer sans se ruiner.
Si je peux juste te "conseiller" un truc, c'est d'acheter tout de suite d'acheter 8Go de RAM.
4 ne t'empêcheront pas de jouer c'est sûr, mais 8 ça reste quand même plus confortable, et au moins tu auras 2 barrettes identiques.
C'est pas dit que dans 2 mois tu arrive à trouver la même. La RAM c'est assez abordable en plus maintenant, alors ne sois pas radin dessus. -
salut ,
Ton proc n'est pas bien choisi , c'est pas avec un dual core que tu vas pouvoirs jouer, ni faire de la bureautique unpeu trop pousser a vrai dire .... je te conseille de partir sur sa :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
la tu a beaucoup plus de perf que avec ta config même la carte graphique est légèrement plus puissante
je ne connais pas ton budget donc j'ai essayer de pas faire trop chère , mais même si j'ai dépasser ton budget tu ferait mieux de partir sue une config plus puissant car le pc est déjà a la ramasse alors dans 1 ans sa donnera coi ? -
"je n'est pas de ventirad"
Ah mais sans ventirad, tu va juste bousiller ton processeur. Si tu as un ventirad fourni avec le proco, sache qu'il ne sera pas adapté à une utilisation lourde comme du gaming ultra sur des jeux récents.
-
-
-
-
-
ok
Processeur AMD A8-5600K Black Edition (3.6 GHz) 4 core
mieu ??
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064028.html
-