Enlever des dossiers dans Program Files
Fermé
Bonjour à toutes et à tous
Je suis novice en informatique, et j'ai mal procédé en supprimant certains programmes
Résultat : dans le menu Program Files , il y a maintenant pleins de dossiers qui ne servent plus à rien , car les programmes ont étés effacés !
Mais voilà , je ne sais plus ce qui correspond à quoi, et j'aimerai de maniere simple, pouvoir effacer de Program Files tous les dossiers qui ne servent à rien, sans prendre le risque d'effacer un dossier qui, lui, sert à quelque chose !
Pouvez vous m'aider à faire le vide de maniere simple ?
Merci de votre collaboration et de votre comprehenssion
Je suis novice en informatique, et j'ai mal procédé en supprimant certains programmes
Résultat : dans le menu Program Files , il y a maintenant pleins de dossiers qui ne servent plus à rien , car les programmes ont étés effacés !
Mais voilà , je ne sais plus ce qui correspond à quoi, et j'aimerai de maniere simple, pouvoir effacer de Program Files tous les dossiers qui ne servent à rien, sans prendre le risque d'effacer un dossier qui, lui, sert à quelque chose !
Pouvez vous m'aider à faire le vide de maniere simple ?
Merci de votre collaboration et de votre comprehenssion
A voir également:
- Supprimer programme files (x86)
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
4 réponses
baladur13
Messages postés
47559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2025
13 615
6 mai 2007 à 14:43
6 mai 2007 à 14:43
Est tu sur que les programmes dans " programs files" servent a rien ?
Je te conseille :
1) de cliker sur chacun des programmes existants pour voir deja ce qu'il se passe.
2) de noter le nom de tous ceux que tu consideres ne servant a rien.
en suite tu vas dans le panneau de configuration, programmes , desinstaler et tu desinstale
Mais attention a ce que tu fait...., si tu n'a pas le disques sources!
So long
Je te conseille :
1) de cliker sur chacun des programmes existants pour voir deja ce qu'il se passe.
2) de noter le nom de tous ceux que tu consideres ne servant a rien.
en suite tu vas dans le panneau de configuration, programmes , desinstaler et tu desinstale
Mais attention a ce que tu fait...., si tu n'a pas le disques sources!
So long
merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comme vous me l'avez suggeré
Si toute fois il exite un logiciel capable de faire se travail, merci de me l'indiquer !
Amitiés, Eric
Si toute fois il exite un logiciel capable de faire se travail, merci de me l'indiquer !
Amitiés, Eric
il est possible de supprimer des dossiers (comportant des fichiers devenus inutiles après suppression du programme) tout en cliquant sur le dossier et faisant "suppr" manuellement ?
MaxGix
Messages postés
5432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2025
2 359
6 mai 2007 à 14:39
6 mai 2007 à 14:39
Salut,
tu peux essayer avec un logiciel comme ccleaner, mais pas sur qu'il supprime tout. Le mieux c'est de le faire manuellement en ouvrant chaque dossier pour voir a quoi il correspondait.
tu peux essayer avec un logiciel comme ccleaner, mais pas sur qu'il supprime tout. Le mieux c'est de le faire manuellement en ouvrant chaque dossier pour voir a quoi il correspondait.