Enlever des dossiers dans Program Files

Fermé
eric - 6 mai 2007 à 14:01
 My - 8 mars 2008 à 13:31
Bonjour à toutes et à tous

Je suis novice en informatique, et j'ai mal procédé en supprimant certains programmes

Résultat : dans le menu Program Files , il y a maintenant pleins de dossiers qui ne servent plus à rien , car les programmes ont étés effacés !

Mais voilà , je ne sais plus ce qui correspond à quoi, et j'aimerai de maniere simple, pouvoir effacer de Program Files tous les dossiers qui ne servent à rien, sans prendre le risque d'effacer un dossier qui, lui, sert à quelque chose !

Pouvez vous m'aider à faire le vide de maniere simple ?

Merci de votre collaboration et de votre comprehenssion
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 47559 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 13 615
6 mai 2007 à 14:43
Est tu sur que les programmes dans " programs files" servent a rien ?

Je te conseille :
1) de cliker sur chacun des programmes existants pour voir deja ce qu'il se passe.
2) de noter le nom de tous ceux que tu consideres ne servant a rien.
en suite tu vas dans le panneau de configuration, programmes , desinstaler et tu desinstale

Mais attention a ce que tu fait...., si tu n'a pas le disques sources!
So long
2
merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comme vous me l'avez suggeré

Si toute fois il exite un logiciel capable de faire se travail, merci de me l'indiquer !

Amitiés, Eric
0
il est possible de supprimer des dossiers (comportant des fichiers devenus inutiles après suppression du programme) tout en cliquant sur le dossier et faisant "suppr" manuellement ?
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2025 2 359
6 mai 2007 à 14:39
Salut,

tu peux essayer avec un logiciel comme ccleaner, mais pas sur qu'il supprime tout. Le mieux c'est de le faire manuellement en ouvrant chaque dossier pour voir a quoi il correspondait.
-1