Mon pc surchauffe trop

Eligone Messages postés 13 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28339 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , depuis un moment j'ai un gros problème je ne peux plus jouer à aucun jeu plus de 30 minute sinon mon pc il surchauffe et il s'éteint tout seul et j'ai aussi remarqué que lorsque je le rallume directement après j'ai un écran bleu qui apparaît. Je précise que mon pc s'éteint uniquement lorsque je joue aux jeux sinon lorsque je suis juste sur google chrome ou je fais autre chose il ne surchauffe pas.

Merci d'avance.

Ps: c'est un pc portable packard bell easynote TR85 , processeur Pentium(R) Dual-Core CPU T4300 @ 2.10GHz , 4 go mémoire vive , systeme d'exploitation: vista 32 bits
A voir également:

16 réponses

Ellio92 Messages postés 36 Statut Membre 2

Il faut que l'envoie en garantie sa doit être ton ventilateur qui ne marche plus ou achète un ventilateur externe
0
Eligone Messages postés 13 Statut Membre

Non je pense pas que le ventilateur ne fonctionne plus parce qu'on l'entend et la garantie c'est mort ce pc je l'ai sa doit faire facile 4 ans.
0

Achete un ventilateur externe
0

C'est la solution tu crois ?
0

Je pense car s'il est casser il faut le demonter et en recheter un mais je ne saispas ou trouver la piece
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28339 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 782

Bonjour,

c'est une solution, acheter un support pour ton pc avec un ventilateur en dessous, qui se branche par prise usb.

L'idéal, serait de l'ouvrir et de nettoyer la possière.

Cordialement
0

En faite j'ai déjà essayer de l'ouvrir mais c'est tellement difficile d'atteindre le ventilo j'ai laisser tomber je sais qu'il doit y avoir pas mal de poussière mais c'est trop la galere de le démonter jusqu'au ventilo , il faut passer par la carte mère et tout ...
0
tanteelise Messages postés 28339 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 782

oui, je sais, c'est toujours délicat pour certain portables. Pourtant, ça me paraît nécessaire.
tu n'as pas qulqu'un qui peut t'aider ?
0

Oui mais ils ne savent pas faire mieux que moi. Tu pense que sa fonctionnerai si je met un ventilo externe ? je veux juste pouvoir jouer aux jeux vidéo.
0

oui, ça aidera certainement.
0

Genre sa ? http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Tablette-et-Support-Ventile/COOLER-MASTER/3027207-Support-de-refroidissement-Notepal-U2-pour-ordinateur-portable-pc-portable-avec-2-ventilateurs-compatible-jusqu-a-17.htm!moid:MO-53CB6M12534977

Ou alors t'as autre chose à me conseiller
0

oui, genre ça, c'est bon et pas trop cher.
0

dans ce style :

http://www.google.be/...

ou n'importe, du moment qu'il y ait un ou deux ventilateurs. Tu devrais trouvers ça dens les commerces informatiques.
0

Ok merci beaucoup.
0

en attendant, évite de le mettre sur ton lit, sur tes genoux, etc... pose-le sur une table ou un bureau, et mets des petites cales en dessous des quatres coins, pour le surélever un peu et faciliter l'aération.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Ca c'est déjà fait en faite mon pc est sur un bureau avec 4 cales a chaque coins ,sa a tenu un moment cette technique et là bah sa fonctionne plus
0

tu n'as pas un commerce informatique sérieux près de chez toi ?
0

Si surement mais je vais pas payer 300€ pour que le gars juste il démonte le pc et il enlève la poussière aller sa fera 300€ lol
0

ça dépend des magasin,j'en conviens, ici, où je vais, ils demandent 60 euros :)
0

C'est où que tu vas ?
0

ben, j'habite en Belgique... et toi ?
0

Ah ok moi en France
0

oui, ça fait loin :)

tu peux peut-être aller demander , afin d'avoir une idée, et si le prix te convient, alors tu l'apportes.
0

Ouais je vais d'abord voir si sa fonctionne avec le ventilateur externe.
0

ok, tiens-nous au courant, merci
0

ok merci beacoup de ton aide.
0

avec plaisir :)
0