Tuto Base Windows server 2008

Fermé
Guet-appens Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par Guet-appens le 19/01/2014 à 13:11
serveur63 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 10 mai 2014 à 06:41
Bonjour a tous,
Suivant depuis de nombreuse années ce forum sans jamais y laisser un message, il est temps pour moi maintenant de vous poser quelque question.

J'ai de bonne connaissance en PC software Hardware installation etc... je me débrouille donc.
Malgré tout et avec une dizaine de tour de pc qui traine au grenier, j'ai eu la bonne idée de me crée un serveur privée sur une base de pc eco.
Je monte ma tour, (ventilation au top 32° en pleine charge)
J'installe Windows server 2008 édition standard 32Bits.
Activation OK
Mais maintenant, je ne sais pas quoi faire j'ai peu de connaissance en réseau, ou alors quelque rudiment.

Avant tout j'ai monté ce serveur pour :
-Stockage de fichier important sur celui-ci avec un accès permanent en réseau local, donc a la maison (et je voudrais voir apparaitre le serveur comme un HDD dans les pc utilisateur)
-J'aimerai qu'il y ai une authentification pour chaque utilisateur qui accédera a ce HDD en réseau local.
-J'aimerai aussi est c'est quasiment le plus important pourvoir accéder a ce même disque a distance, via navigateur ou FTP je ne sais pas, la aussi donc avec une authentification.

Merci de me guider, a savoir comment réaliser ce projet et comment tout d abord configurer ma carte réseau (IP Fixe etc... je ne sais pas)

Merci d'avance
et bonne journée a tous ;)
A voir également:

1 réponse

serveur63 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 4
10 mai 2014 à 06:41
Bonjour,

IP Fixe obligatoire pour ta box et sur le réseau local (DMZ Obligatoire pour l'accés autre que ta box)

Authentification de base activé je crois
0