Acces à internet après avoir rechargé Windows XP

Résolu/Fermé
rodinou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 10:05
 rodinou - 21 janv. 2014 à 15:17
Bonjour à tous, j'ai un problème de connexion à Internet après avoir réinstallé Windows XP
Je ne connait pas grand chose en informatique
La liaison WIFI a l'air de bien fonctionner
Lorsque je mets le curseur sur l'icone de la barre en bas de l'écran j'obtiens le message "connexion au réseau sans fil, vitesse 54 Mbits/s, force du signal excellent"

Par contre lorsque j'essaie de me connecter il s'affiche que la page ne peut pas être affichée et il apparait le message suivant sur l'icone en bas de l'écran
"Windows n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau"

Merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 janv. 2014 à 13:22
Bonjour,

Vérifie si la date et l'heure sont bien à jour.
0
Bonjour,

Merci pour l'aide mais après vérification la date et l'heure sont correctes identiques au PC portable qui est sous Windows 7
Par contre je pense à une chose je n'ai pas pu après la reinstalation de XP valider Windows par Internet il me reste 27 jours pour la valider.

Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 19/01/2014 à 16:58
Le SP3 est-il installé ?

Si non, commence par installer le --> SP3
Ensuite installe le --> Framework 3.5
Installe --> IE 8


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonsoir,

Je ne sais pas si SP3 est installé je ne connais pas grand chose
Si je vais dans Ajout/suppression de programe il s'affiche comme prgm
- Belkin N300 (c'est surement pour la cle Wifi)
- JavaRuntime Environment 1.1
- Microsoft Office 2000 SR-1 professional
- StarOfice 5.2

Peut on récupérer SP3 à partir de mon PC portable

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 19/01/2014 à 21:23
Au message précédent, je t'ai donné les liens en bleu.
Télécharge-les à partir d'un autre pc
Met-les sur une clé usb
Transfère-les sur ton pc et fais les installations.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour et merci pour ta patience je n'avais pas compris que je pouvais les charger

J'ai fait la manipulation suivante
chargé SP3 sur la cle, mis la cle sur mon PC en panne, il y a eu extraction ... et à la fin j'ai eu ce message
Erreur d'installation de "Service pack 3" la version du service Pack installé sur votre système est antérieure à la version permetant d'appliquer ce correctif logiciel
vous devez installer au moins la version 1 du service pack.

J'ai essayer d'installer FRAMEWORK 3.5 et IE 8
J'ai eu des erreurs mais c'est surement parceque je n'avais pas pu installer SP3
FRAMEWORK 3.5 ==>vous devez installer Windows Installer 3.1
IE 8 ==> le point d'entre de procedure SHRegGetValuew est introuvable dans la bibliotheque dynamisue SHLWAPI.dll.

encore merci où puis-je trouver la version 1 du service pack qui semble necessaire
0
teka_22 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 55
20 janv. 2014 à 06:55
Je pense qu'il te suffis de mettre à jour l'heure car même si elle semble correcte parfois elle ne l'est pas pour ton ordi Donc faits le.
Il y a un bouton qui te permet de synchoniser ton heure avec celle officielle de windows lorsque tu double clique sur ton heure.
0
C'est encore moi, je suis allé sur internet
j'ai trouvé pour charger Service pack 1 je l'ai mis sur la cle USB j'ai eu le fichier "oxpsp1" je l'ai lancé sur le PC en panne j'ai eu ce message "La version du produit est introuvable sur votre système"
Je suis retourné sur internet et j'ai trouvé Sp1aexpress_fr
Pareil je l'ai mis sur la cle usb et sur le PC en panne j'ai eu le message "l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu"

Si je regarde dans Program Files du pc en panne il y a "sp2upd microsoft Office 2000 Sp-2" si je clique dessus j'ai comme réponse "Cette mise à jour a déja été installée"

Je suis perdu dans ces SP1....


0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
20 janv. 2014 à 12:29
Essaie d'installer le --> SP1a
0
Bonjour et merci kaneagle,
Merci de m'avoir mis sur la piste des SP1...Sp3
A partir de 01.Net j'ai charge sur la cle USB WindowsXP-KB936929-SP2-x86-FRA qui fait 361 624 Ko je l'ai copié dans Pgm Files je l'ai lancé cela a reinstalé Windows ensuite j'ai réinstallé la cle Belkin je me suis reconnecté à mon reseau Wifi et 9a marche j'ai accés à Internet.

Encore un grand merci
Je ne sais pas comment on fait pour marquer le problème résolu
0