Petit problème lors du BIOS

inxtr3mis Messages postés 10 Statut Membre -  
 tontonromano -
Bonjour à tous, voilà je vais vous expliquer mon problème.

J'ai fait une nouvelle config à un ami et l'ai monté (ce n'est pas du tout mon premier PC), du moins j'ai acheté une nouvelle carte-mère, une carte graphique et une alim.

>CM Gigabyte GA-G41M-Combo Carte-mère micro ATX LGA775 Socket G41 Gigabit Ethernet carte graphique embarquée audio HD (6 canaux) (Rev 1.0)

>CG Sapphire HD7770 Carte Graphique AMD Radeon HD7770 1 Go PCI-Express

>Alim Corsair Alimentation PC CX Series CX500 - 80 PLUS Bronze ATX 500W (CP-9020047-EU).

J'ai gardé son matériel, CàD HDD, µP, Lecteur CD.

>HDD WD6400AAKS 640Gb

>µP Intel® Core(TM)2 Quad Processor Q9300 (6M Cache, 2.50 GHz, 1333 MHz FSB)

Le problème est que, tout est parfaitement recordé tout fonctionne, sauf que au bios ceci reste fixe et plus rien ne se produit : [url]http://img11.hostingpics.net/pics/35608220140118194239.jpg[/url]

L'ordi se lance, puis reste bloqué là dessus. Impossible d'utiliser un clavier, que ce soit en PS2 ou USB.

Pas possible de booter sur un CD ou quoi que ce soit je tombe direct sur ça.

La ram fonctionne bien, le HDD aussi ( je l'ai formaté et j'ai même réinstallé windows dessus via mon pc ).

Avec ou sans pile ça affiche ce message. Mais lorsque je retire le ventirad là je peux utiliser le clavier en ps2.

De l'aide s'il vous plaît ? :)
A voir également:

4 réponses

Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Salut

Tu as une nappe SATA défaillante.
Essaye de brancher le DD sur d'autre port sata et si tu as des cables sata d'avance changes-les.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

problème mémoire peut être aussi
essaye d'en enlever une, ou remplace les pour test.
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Oui, tu as raison cela peu aussi etre la ram, c'est une carte rare, une combo, qui accepte DDR2 ou DDR3 mais pas les deux.
Ces cartes sont sensibles à la qualitée de ram utilisée.
Bien vu.
0
tontonromano

Verifie deja si le bios accepte la gestion de ce proc et met a jour ton bios deja
0
inxtr3mis Messages postés 10 Statut Membre

Les rames sont bien en DDR2. Sans Ram l'écran reste carrément noir.

Testé avec une. Testé avec une autre. Testé les 2 en même temps. > écran posté dans le premier post.

Comment mettre à jour le bios si je n'ai pas d'accès dessus ? les claviers qu'ils soient en usb ou ps2 sont défaillant. J'ai testé avec divers câbles sata. Que ce soient des anciens ou des récents, même problème.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

c'est normal que sans ram il ne se passe rien, au moins des bip ?
as tu essayer d'autres ram ?
0
inxtr3mis Messages postés 10 Statut Membre

J'ai essayé d'autre ram oui. Pour les bips je n'ai pas de speaker donc je ne peux pas dire :/
0
tontonromano

des nouvelles?
0