Que comprend Windows XP Édition Media Center
Fermé
Aude27
-
6 mai 2007 à 12:37
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 8 mai 2007 à 19:54
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 8 mai 2007 à 19:54
A voir également:
- Que comprend Windows XP Édition Media Center
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows media player windows 10 - Télécharger - Lecture
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
MM42
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
223
6 mai 2007 à 12:45
6 mai 2007 à 12:45
Non pas de EXCEL, WORD, etc. de base.
MEDIA CENTER comprend un interface adapté à la gestion du multimédia depuis une télécommande sur un écran de type TV.
Il permet de gérer les tuner TV compatible.
Pour XP, il s'agit d'une version XP PRO avec la couche MEDIA CENTER. donc les mêmes fonctionnalités que XP pro.
Souvent les ordi neuf sont vendus avec d'autres logiciels en + qui n'ont pas de lien avec l'OS. Par exemple WORKS, AUTOROUTE EXPRESS, etc.
va sur le site http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/
et https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=mcefrance&e=com
MEDIA CENTER comprend un interface adapté à la gestion du multimédia depuis une télécommande sur un écran de type TV.
Il permet de gérer les tuner TV compatible.
Pour XP, il s'agit d'une version XP PRO avec la couche MEDIA CENTER. donc les mêmes fonctionnalités que XP pro.
Souvent les ordi neuf sont vendus avec d'autres logiciels en + qui n'ont pas de lien avec l'OS. Par exemple WORKS, AUTOROUTE EXPRESS, etc.
va sur le site http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/
et https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=mcefrance&e=com
Merci d'avoir répondu aussi vite. Dans notre cas, il faudra donc prévoir d'acheter en même temps le (Pack Office ?)
Dernière question : Si vous deviez choisir entre Windows XP Édition Media Center et Windows Vista, que choisiriez-vous ? (on dit que Vista n'est pas encore au point)
Merci !
Dernière question : Si vous deviez choisir entre Windows XP Édition Media Center et Windows Vista, que choisiriez-vous ? (on dit que Vista n'est pas encore au point)
Merci !
MM42
Messages postés
551
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2009
223
6 mai 2007 à 13:04
6 mai 2007 à 13:04
Oui, il faut le pack office si ce logiciel ne fait pas parti des logiciels livrés de base avec votre futur ordi.
Concernant VISTA vs XP MCE, j'ai les deux (en double boot sur un poste et j'ai trois autre ordi sur XP - pour mes enfants...).
Personnellement en MCE sur la TV avec le tuner TV,... , j'utilise VISTA. Plus robsute, mode veille plus abouti, le guide des programmes TV fonctionne mieux. Pour la lecture des DIVX j'ai installé FFDSHOW.
J'ai conservé XP en // pour le jeux et certaines pratiques faisant appel à de nombreux programmes diverses (montage vidéo, gravure, bidouilles, etc.).
Cependant, si on exclus le jeux et si on est limité en nombre de programmes différent, je préfère VISTA. Il faut une belle config pour en tirer parti.
A vous de voir et surtout faite vous plaisir avant tout.
Concernant VISTA vs XP MCE, j'ai les deux (en double boot sur un poste et j'ai trois autre ordi sur XP - pour mes enfants...).
Personnellement en MCE sur la TV avec le tuner TV,... , j'utilise VISTA. Plus robsute, mode veille plus abouti, le guide des programmes TV fonctionne mieux. Pour la lecture des DIVX j'ai installé FFDSHOW.
J'ai conservé XP en // pour le jeux et certaines pratiques faisant appel à de nombreux programmes diverses (montage vidéo, gravure, bidouilles, etc.).
Cependant, si on exclus le jeux et si on est limité en nombre de programmes différent, je préfère VISTA. Il faut une belle config pour en tirer parti.
A vous de voir et surtout faite vous plaisir avant tout.
Merci de ces conseils.
Nous allons prendre XP MCE car pas d'applications TV pour l'instant, beaucoup de jeux video assez costauds et d'applications graphiques. Nous aurons le temps plus tard to switcher vers Vista.
Merci encore
Aude
Nous allons prendre XP MCE car pas d'applications TV pour l'instant, beaucoup de jeux video assez costauds et d'applications graphiques. Nous aurons le temps plus tard to switcher vers Vista.
Merci encore
Aude
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
6 mai 2007 à 13:36
6 mai 2007 à 13:36
Bonjour.Il n'est pas nécessaire d'acheter le pack ooffice.Il u logiciel appelé open office que tu peux télécharger sur le net,et en plus il est gratuit.Bonne journée.transat
Aude27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
6 mai 2007 à 17:27
6 mai 2007 à 17:27
Merci Transat
Mes fichiers Word et Excel existants seront-ils compatibles avec les applications d'Open Office si je l'installe ? Et inversement, les fichiers que je créerai sous les applications texte et tableur d'Open Office pourront-ils être ouverts sous Word et Excel ?
Merci !!
Mes fichiers Word et Excel existants seront-ils compatibles avec les applications d'Open Office si je l'installe ? Et inversement, les fichiers que je créerai sous les applications texte et tableur d'Open Office pourront-ils être ouverts sous Word et Excel ?
Merci !!
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
>
Aude27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
6 mai 2007 à 19:48
6 mai 2007 à 19:48
Re bonjour Aude.Ma réponse est oui.Les deux suites ne sont pas incompatibles.précises si tu comptes installer les deux suites sur ton ordinateur car tu seras peut-être obligé d'installer la machine virtuelle java.Ata disposition.transat
Aude27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
6 mai 2007 à 22:15
6 mai 2007 à 22:15
Non, soit l'un soit l'autre, donc autant prendre le gratuit. La raison de ma question c'est qu'aucune personne de mon entourage n'a pour l'instant Open Office donc pour l'échange de fichiers cela aurait posé problème en cas d'incompatibilité.
Au fait, quelle est ton opinion au sujet de Vista par rapport à Windows MCE ?
Au fait, quelle est ton opinion au sujet de Vista par rapport à Windows MCE ?
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
>
Aude27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007
6 mai 2007 à 23:06
6 mai 2007 à 23:06
Re.J'attendais ta réponse pour te donner des infos supplémentaires.Tu pourras ouvrir sans problême des fichiers envoyés par ton entourage dans le format Microsoft Office.Par contre si tu veux envoyer un fichier Open Office à quelqu'un qui ne possède pas Open Office mais Microsoft Office tu dois effectuer la manip suivante:tu dois avant faire une copie du fichier open office dans le format Micro soft Office.Je t'explique.
Ouvres le fichier open office que tu veux envoyer:clic sur Fichier-Enregistrer sous:ouvres la liste Type et sélectionnes le format Microsoft word97/2000/XP(.doc):sélectionnes le dossier dans lequel tu veux enregistrer ton fichier et saisies un nom(je te conseille de choisir comme nom"copie doc":clic sur enregistrer et c'est fait .Tu n'as plus qu' envoyer cette copie à ton entourage;C'est la même chose pour un dossier "calc"open office.
Ata disposition.Bonsoir .transat
Ouvres le fichier open office que tu veux envoyer:clic sur Fichier-Enregistrer sous:ouvres la liste Type et sélectionnes le format Microsoft word97/2000/XP(.doc):sélectionnes le dossier dans lequel tu veux enregistrer ton fichier et saisies un nom(je te conseille de choisir comme nom"copie doc":clic sur enregistrer et c'est fait .Tu n'as plus qu' envoyer cette copie à ton entourage;C'est la même chose pour un dossier "calc"open office.
Ata disposition.Bonsoir .transat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de prendre connaissance de la demande d'Aude et je suis exactement dans le même cas qu'elle.
Je viens d'acheter un ordi xp media center..j'avais les mêmes questions donc merci pour les réponses...
Par contre moi si je veux mettre microsoft office sur mon ordi en plus d'Open office (que le vendeur m'a installé) est ce possible et compatible sans problème ?
y a t'il des manips spéciales à faire ?
J'ai le choix entre microsoft office 2000 ou 2003 pme
N'étant pas une pro d'informatique je ne voudrais pas faire de bétises et planter open office ou autre
Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter un ordi xp media center..j'avais les mêmes questions donc merci pour les réponses...
Par contre moi si je veux mettre microsoft office sur mon ordi en plus d'Open office (que le vendeur m'a installé) est ce possible et compatible sans problème ?
y a t'il des manips spéciales à faire ?
J'ai le choix entre microsoft office 2000 ou 2003 pme
N'étant pas une pro d'informatique je ne voudrais pas faire de bétises et planter open office ou autre
Merci pour vos réponses
J'ai oublié 2 choses :
Y at'il une différence entre xp media center et xp media center 2005 ? Si oui laquelle ?
Dans open office y'a t'il internet explorer ou quelque chose de similaire ?
merci pour les réponses
Y at'il une différence entre xp media center et xp media center 2005 ? Si oui laquelle ?
Dans open office y'a t'il internet explorer ou quelque chose de similaire ?
merci pour les réponses
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
8 mai 2007 à 15:46
8 mai 2007 à 15:46
BonjourVoiciles réponses que je suis capable de te donner:tu peux installer microsoft office sur ton ordi qui possède déja open office,mais honnêtement ça nete serviras pas à grand chose.Je ne connais pas la procédure d'installation.Open office est une suite bureautique et non unsystème.Les nouveautées de Média Center 2005:Nombreux tuners,ce qui te permettra d'enregistrer une émission pendant que tu en regardes une autre,tu pourras aussi graver des cd etdvd avec son système intégré;transat
isadora
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 mai 2007 à 17:16
8 mai 2007 à 17:16
Merci pour ta réponse " Transat " !!!
Juste en complément existe 'il dans open office l'outil - internet explorer ou equivalent ?
Merci par avance
Juste en complément existe 'il dans open office l'outil - internet explorer ou equivalent ?
Merci par avance
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
>
isadora
8 mai 2007 à 19:11
8 mai 2007 à 19:11
Rebonjoour.Open office est un logitiel programme application au même titre que Microsoft office.Internet explorer est un moteur de recherche de la sociétéMicrosoftqui a crée le logiciel Windows qui FAIT FONCTIONNER ton ordinateur;Tu pourras installer internet explorer à partir du net que tu ais open office ou microsoft office
Ata disposition.transat
Ata disposition.transat
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 963
>
transat
Messages postés
28380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 mai 2007 à 19:54
8 mai 2007 à 19:54
Re.j'ai fait une erreur Internet Exploreur n'est pas un moteur de recherche mais un navigateur.Tout le reste est bon ;bonsoir