Reduction de la taille d'une photo

Fermé
NESSMAN - 6 mai 2007 à 12:09
GGD12 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 11:02
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais réduire la taille de certaines photos afin de les mettre dans des annonces. Comment faire?
D'avance merci pour vos conseils.
Salutations.

Nessman
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai écris un petit tutoriel à ce sujet : Comment réduire la taille de vos photos numériques :
http://jp.planas.free.fr/sybaris/index.php/tutoriaux/photos.html
J'espère que cela vous sera utile.

Jp
7
Bonjour cher nessman !!
il existe une technique permettant de réduire la taille des photos beaucoup plus simple !! Personne n'en parle, tout simplement parce qu'elle ne nécessite aucun logiciel !
Il suffit d'avoir la messagerie outlook .
Faites clique droit sur la photo a réduire puis "envoyer vers"puis" destinataires" . On vous demande si vous souhaiter réduire la taille de l'image , faites OK . il vous suffit alors de copier l'image réduite ( présente dans les pièces jointes ) puis de la coller ou vous voudrez !
voila
ps: si vous pouviez deposer une réponse sur le forum me disant ou non que cela a marcher . merci d'avance !
3
Bonjour,
Ok c'est tout bon, en passant par email je suis passé de 450 kilos à 90, Merci. Olive
0
mw_itz > Olive
16 mai 2008 à 18:49
de rien fait passer !!
0
Bonjour, suite à votre post, je cherche à installer OUtlook, mais je ne comprends pas. Je suis débutante. Outlook ou outlook express c'est la même chose ? Sur mon disuqe dur est installé OUtlook express.
Merci beaucoup de m'en dire plus si vous pouvez !
Citrus
0
bruailles71 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 9
17 oct. 2008 à 12:06
bonjour , je ne comprends très bien , il faut ouvrir la messagerie outlook ? (excuse mais je suis novice )
mon probleme a moi le voila j'ai envoyé une photo en fond d'écran et elle est trop grande , j'en vois qu'une partie merci
0
Merci, c'est vraiment super astucieux et ça marche très bien. Avec I Photo sur mac, choisir partage / envoyer la photo et la taille petite ou moyenne.
0
TackDance Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 14
5 nov. 2008 à 16:44
Télécharge Photofiltre :
Klike sur " Image "
Pui sur " Taille de l'image "

Ensuite choisi la taille que tu souhaite, puis enregistre =)
3
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 nov. 2008 à 17:21
Bonjour,

Autre solution plus rapide avec PhotoFiltre et le traitement par lot, si beaucoup de photos: Outils --> Automatisation --> Image (mettre la nouvelle dimension) --> action et récupération des photos réduites dans le dossier de destination. Si peu de photos: utiliser tout simplement ce bon vieux Paint livré avec Windows qui fera aussi bien le travail que de le faire photo par photo avec PhotoFiltre. Télécharger et installer PhotoFiltre pour uniquement réduire la taille des photos alors qu'il y a déjà tout sur Windows ça fait un peu beaucoup. Par contre si il faut un petit logiciel de retouche efficace et facile pour faire plein d'autres trucs alors là je suis d'accord avec toi à 100%, sinon Paint suffit amplement, regarde: https://luke.blogit.fr/#a178922

Luke.
0
bonjour
tu peux le faire grace a un logiciel d' edition photos
souvent inclut avec l'imprimante ou l'apareille photo numerique
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour le conseil. Je cherchais à réduire une photo pour participer à un concours et en passant pas outlook comme vous suggérez, c'est génial.
0