Pb appareil photo numerique

Fermé
mikabouille - 17 mai 2003 à 19:11
 castel raymond - 5 oct. 2004 à 12:52
Bonjour,

Des amis possedent un appareil photo numerique, un HP photosmart 318 , Capteur de 2,3 mégapixels (Mpx), 1/2, 6 pouce CCD mémoire flash de 8 Mo, Mémoire interne 8 mega –octets (MO) Objectif F2,8. Seulement, le problème c'est que Windows ne le detecte pas toujours, le plus bizzare c'est que l'appareil photo lui dectete le PC.
Je l'ai desinstaller, réinstallé, recherche les péripheriques etc... Rien à faire quand par chance et on ne sait pas pourquoi, il le reconnaiteconnait, si on n'a le malheur d'éteindre ou de débrancher l'appareil, après il ne le reconnait plus.

Ils ont un Windows 98, Pentium 3.

Quelqu'un peut-il m'aider, car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Myriam.
A voir également:

8 réponses

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
17 mai 2003 à 21:03
Bonsoir,
as-tu bien installé les drivers AVANT de brancher l'appareil photo sur le port USB de l'ordinateur ? (je suppose que la connexion se fait par un port USB)
Essayes de désinstaller le driver de l'appareil photo, puis tu re-bootes, puis tu installes les drivers (sans brancher l'appareil photo) puis tu branches l'appareil photo sur le port USB.
Résultat ?
a+
0
mikabouille
17 mai 2003 à 21:15
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. :)

Oui, j'ai inseré le CD, bien suivi les instructions qui disait de ne pas brancher avant l'installation, ça a installé le driver et tout le reste, mais ça n'a pas marché, j'ai désinstallé et recommencé, rien n'a faire. Mais comme je l'ai dis tout à l'heure, je ne sais pas pourquoi, il a marché 2 ou 3 fois et puis dès qu'on avait le malheur de l'éteindre ou de le débrancher, ça ne marche plus . :(

Serieux, je suis désespérée. aidez-moi !
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
18 mai 2003 à 08:48
Bonjour,
Désolé, là s'arrêtent mes "compétences". Je ne peux que te conseiller d'aller voir le SAV. As-tu regardé sur le site de HP ? voici le lien :
http://productfinder.support.hp.com/tps/ProductFinder?h_tool=prodhomes%2Csoftware&h_lang=fr&h_query=HP+Photosmart+318&Submit.x=8&Submit.y=6
Bon courage

Errare Humanum est, perseverare .....
0
Bonjour,
quelle carte-mère ?
Il faut mettre à jour le BIOS et les drivers chipset.

De quel Windows 98 s'agit-il ? 2ème édition ?

Amicalement.....LDiablo
0
mikabouille
18 mai 2003 à 13:55
Bonjour et merci pour vos réponses.

Comment peux-t-on savoir quelle est la carte mère, et comment fait-on pour mettre à jour le Bios et les drivers chipset ? d'ailleurs ca veut dire quoi chipset ?
En ce qui concerne Windows 98, je crois bien que c'est la 2ème édition, mais je vais quand même me renseigner.

je me débrouille un peu sur PC, mais je bug sur certaines choses.
Je sais rentrer ds le Bios, mais le mettre à jour, ça je sais pas faire.
Ca me fera une occasion d'apprendre.

Encore merci pour votre aide à tous.

En attendant, je vais aller voir sur le lien que m'a donné SeGi01, on ne sait jamais, c'est peux être le materiel qui délire.

A+ Myriam :)
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
18 mai 2003 à 18:11
Bonsoir,
quand le PC démarre il y a diverses infos qui défilent.
Au début pendant un court instant on voit la carte graphique.
Ensuite tu as le BIOS et un check mémoire s'il est activé.
Pendant le test mémoire la ligne du haut donne des infos sur la carte-mère. Marque, version du BIOS.

Sinon est-ce une architecture propriétaire ? (Compaq, Dell, Siemens, IBM ou autre).

Le chipset de la carte-mère est l'élément central du PC.C'est par lui que transitent toutes les informations.Mémoire cache, mémoire vive, BUS...
Pour en savoir plus :
http://www.computools.net/section-printpage-32.html

La mise à jour est sur le site du fabricant de la carte-mère.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous auriez besoin de definitions du style "c'est quoi un Chipset" allez sur :
http://pi7438.free.fr/lexique/lexique_cadre.htm
0
Pour des définitions quelconques du type "C'est quoi un Chipset" allez jetter un regard sur :
http:// pi7438.free.fr/lexique/lexique_cadre.htm
0
MIKABOUILLE
19 mars 2004 à 00:07
Bonsoir à tous.

Je suis surprise d'avoir encore des réponses concernant le problème que j'avais eu. Mais depuis, c'est reglé.

Mais je tenais quand meme à vous remercier. De plus, j'ai mis la page en favoris, car je peux en avoir besoin.

C'est vraiment un bon forum ici.

Bonne soirée.

Myriam :)
0
castel raymond
5 oct. 2004 à 12:52
Bonjour.
J' ai moi aussi un hp photosmart 318 qui marche pas trop mal tant que je l'ai mis sur windows XP.
Mais quand, étant obligé de m'en servir avec windows 98, impossible de l' utiliser.
Car j'ai acheté cet appareil dans un "casse pc" (sans pilote) le vendeur m'avait déclaré qu'il n y aurait aucun pb sur XP, et c' était vrai.
Je serai trés heureux si je pouvais soit par p2p ou tut autre moyen récupérer le pilote.
merci d' avance.
0