J'ai Windows Essentials 2012 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
-
Bonsoir,

Je pense que ma messagerie n'est pas compatible avec Windows 8, je reçois le message ci-dessous sans cesse :

Erreur de serveur : 0x80191002
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80191002

Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup par avance

4 réponses

Messages postés
8039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 771
Bonjour ;

Possible que ce soit le pare feu qui bloque .

Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.

Cliquez sur Sélectionnez Système et sécurité.

Cliquez alors sur Pare-feu Windows.

Cliquez sur le lien Autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu

Windows dans la colonne de gauche de la fenêtre.

Cochez ensuite les cases devant les logiciels qui doivent être accessibles depuis

Internet et décochez celles des logiciels sont vous ne souhaitez pas qu'elles

soient accessibles depuis Internet. Pour plus de sécurité, veillez à autoriser le

minimum de programmes accessibles depuis Internet. Décochez par exemple

toutes les cases et si un logiciel que vous utilisez régulièrement ne fonctionne

plus correctement, il vous suffira de cocher à nouveau sa case pour qu'il puisse

communiquer sur Internet.

Cdt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir et merci Phénix 64, je suis en effet aller voir sur "Autoriser les applications à communiquer à travers le Pare-feu Windows" et j'ai pu constaté que la case "Courrier, Calendrier, Contacts et Messages" était bien cochée, donc je ne suis pas plus avancée pour mon problème, en revanche effectivement je pourrais réactualiser les autorisations Merci
Messages postés
8039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 771
je suis en effet aller voir sur "Autoriser les applications à communiquer à travers le Pare-feu Windows" et j'ai pu constaté que la case "Courrier, Calendrier, Contacts et Messages" était bien cochée

Faites en de même pour Windows live .

Cdt.
Merci en effet, j'ai rajouté Windows live mail et j'espère que tout rentrera dans l'ordre, merci beaucoup et bon dimanche
Bonsoir,

mon problème reste entier, peut-être pourra-t-on m'aider à nouveau. Merci de votre aide par avance
Messages postés
8039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
1 771
Si le problème est résolu , merci de le faire savoir en utilisant le lien suivant :

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu