[Virus] Scvhost.exe + PC lent.

Fermé
Joachim - 6 mai 2007 à 11:44
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 - 6 mai 2007 à 21:32
Bonjours à vous tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je vien ici car j'ai un gros probleme mon PC, il marche au ralenti depuis quelque mois j'ai découver sous peu que j'avais le virus SCVHOST.exe j'ai scanner mon PC analyser mes clées du registre ect ... [avec les logiciel suivant : AVG anti-spyware , Ad-Aware SE Personal , CCleaner , Spybot Search and destroy. Je crois que c'est tout.]
Mais aparenment dans un mainte scan avec AVG il a encore détéctée le virus et mon ordinateur et toujours aussi lent je ne sais plus quoi faire.
Je suis actuelement en train d'effectuer un scan de mes disques locaux avec Panda online.
Je n'ai pas de log Hijack mais je compte en faire un des que l'analise et terminée.

Merci de m'avoir accorder un peu de temps.
A voir également:

29 réponses

Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67
6 mai 2007 à 20:22
RE,

Rien dans le rapport Hijackthis :

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

0
Joabois Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 3
6 mai 2007 à 20:30
Je l'ai déjà fais il y a 4 jours le log était :

SDFix: Version 1.81

Run by Compaq_Propri‚taire - 30/04/2007 - 18:18:43,40

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Service Pack 2

Running From: C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\Bureau\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

Below files will be copied to Backups folder then removed:

C:\WINDOWS\odbc.INI - Deleted
C:\WINDOWS\offlog.txt - Deleted

Removing Temp Files

ADS Check:

Checking if ADS is attached to system32 Folder
C:\WINDOWS\system32
No streams found.

Checking if ADS is attached to svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.

Final Check:

Remaining Services:
------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL France"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942\\BF1942.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942\\BF1942.exe:*:Enabled:BF1942"
"C:\\Documents and Settings\\Compaq_Propriétaire\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\MANIAC MANSION (bois)\\emulateur\\VirtuaNES.exe"="C:\\Documents and Settings\\Compaq_Propriétaire\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\MANIAC MANSION (bois)\\emulateur\\VirtuaNES.exe:*:Enabled:VirtuaNES NES emulator for Win32"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942 Multiplayer Demo\\BF1942Demo.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942 Multiplayer Demo\\BF1942Demo.exe:*:Enabled:BF1942Demo"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupX.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupX.exe:*:Enabled:Nero ProductSetup"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe"="C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe:*:Enabled:Wish Application"
"C:\\Program Files\\Bohemia Interactive\\ArmA Demo\\ArmADemo.exe"="C:\\Program Files\\Bohemia Interactive\\ArmA Demo\\ArmADemo.exe:*:Enabled:ArmA"
"C:\\Program Files\\Opera\\Opera.exe"="C:\\Program Files\\Opera\\Opera.exe:*:Enabled:Opera Internet Browser"
"C:\\Program Files\\MessengerDiscovery\\MessengerDiscovery Live.exe"="C:\\Program Files\\MessengerDiscovery\\MessengerDiscovery Live.exe:*:Enabled:MessengerDiscovery Live the Windows Live Messenger addon"
"C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\helpctr.exe"="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\helpctr.exe:*:Enabled:Assistance à distance - Windows Messenger et voix"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Exécuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\Orb.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\Orb.exe:*:Enabled:Orb"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbTray.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbTray.exe:*:Enabled:OrbTray"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbStreamerClient.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbStreamerClient.exe:*:Enabled:Orb Stream Client"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\xmltv.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\xmltv.exe:*:Enabled:OrbTVGuide"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbChannelScan.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbChannelScan.exe:*:Enabled:OrbChannelScan"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"="C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe:*:Enabled:Firefox"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Disabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 2 Demo\\BF2.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 2 Demo\\BF2.exe:*:Enabled:Battlefield 2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe"="%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe:*:enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

Je le refais ?
0
Darkkiller Messages postés 2330 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2009 67
6 mai 2007 à 20:38
Re,

D'autres problèmes ?
Si non fait un scan complet d'AVG A-S puis poste le résultat du scan.
0
Joabois Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 3
6 mai 2007 à 21:14
En réalitée c'était l'ancien log que j'ai posté je vien d'en refaire un au cas ou regarde :

SDFix: Version 1.81

Run by Compaq_Propri‚taire - 06/05/2007 - 20:53:51,14

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Service Pack 2

Running From: C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\Bureau\SDFix

Safe Mode:
Checking Services:

Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting...

Normal Mode:
Checking Files:

No Trojan Files Found...

Removing Temp Files

ADS Check:

Checking if ADS is attached to system32 Folder
C:\WINDOWS\system32
No streams found.

Checking if ADS is attached to svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.

Final Check:

Remaining Services:
------------------

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications\List]
"C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"="C:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe:*:Enabled:AOL France"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe"="C:\\Program Files\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942\\BF1942.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942\\BF1942.exe:*:Enabled:BF1942"
"C:\\Documents and Settings\\Compaq_Propriétaire\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\MANIAC MANSION (bois)\\emulateur\\VirtuaNES.exe"="C:\\Documents and Settings\\Compaq_Propriétaire\\Mes documents\\Mes fichiers reçus\\MANIAC MANSION (bois)\\emulateur\\VirtuaNES.exe:*:Enabled:VirtuaNES NES emulator for Win32"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942 Multiplayer Demo\\BF1942Demo.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 1942 Multiplayer Demo\\BF1942Demo.exe:*:Enabled:BF1942Demo"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupX.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupX.exe:*:Enabled:Nero ProductSetup"
"C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe"="C:\\Program Files\\Real\\RealPlayer\\realplay.exe:*:Enabled:RealPlayer"
"C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe"="C:\\Program Files\\aMSN\\bin\\wish.exe:*:Enabled:Wish Application"
"C:\\Program Files\\Bohemia Interactive\\ArmA Demo\\ArmADemo.exe"="C:\\Program Files\\Bohemia Interactive\\ArmA Demo\\ArmADemo.exe:*:Enabled:ArmA"
"C:\\Program Files\\Opera\\Opera.exe"="C:\\Program Files\\Opera\\Opera.exe:*:Enabled:Opera Internet Browser"
"C:\\Program Files\\MessengerDiscovery\\MessengerDiscovery Live.exe"="C:\\Program Files\\MessengerDiscovery\\MessengerDiscovery Live.exe:*:Enabled:MessengerDiscovery Live the Windows Live Messenger addon"
"C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\helpctr.exe"="C:\\WINDOWS\\pchealth\\helpctr\\binaries\\helpctr.exe:*:Enabled:Assistance à distance - Windows Messenger et voix"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Voice Test"
"C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\rundll32.exe:*:Enabled:Exécuter une DLL en tant qu'application"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\Orb.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\Orb.exe:*:Enabled:Orb"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbTray.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbTray.exe:*:Enabled:OrbTray"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbStreamerClient.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbStreamerClient.exe:*:Enabled:Orb Stream Client"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\xmltv.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\xmltv.exe:*:Enabled:OrbTVGuide"
"C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbChannelScan.exe"="C:\\Program Files\\Orb Networks\\Orb\\bin\\OrbChannelScan.exe:*:Enabled:OrbChannelScan"
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"="C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe:*:Enabled:Firefox"
"C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="C:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Disabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 2 Demo\\BF2.exe"="C:\\Program Files\\EA GAMES\\Battlefield 2 Demo\\BF2.exe:*:Enabled:Battlefield 2"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications\List]
"%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe"="%ProgramFiles%\\iTunes\\iTunes.exe:*:enabled:iTunes"

Remaining Files:
---------------

Checking For Files with Hidden Attributes:

C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\joabois@hotmail.fr\Sharing Folders\models06sarah@hotmail.com\Thumbs.db
C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\joabois@hotmail.fr\SharingMetadata\models06sarah@hotmail.com\DFSR\ConflictDelete\Thumbs.db
C:\Documents and Settings\Compaq_Propri‚taire\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\the-jojo@hotmail.fr\Sharing Folders\tony_794@hotmail.com\Thumbs.db
C:\Program Files\MSN Messenger\WINHTTP.dll
C:\WINDOWS\system32\avisynth.dll
C:\WINDOWS\system32\AVSredirect.dll
C:\WINDOWS\system32\cygwin1.dll
C:\WINDOWS\system32\cygz.dll
C:\WINDOWS\system32\i420vfw.dll
C:\WINDOWS\system32\Smab.dll
C:\WINDOWS\system32\yv12vfw.dll
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\WINDOWS\meta4.exe
C:\WINDOWS\MOTA113.exe
C:\WINDOWS\x2.64.exe
C:\WINDOWS\system32\x.264.exe
C:\WINDOWS\SMINST\HPCD.sys
C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp
C:\Program Files\InterActual\InterActual Player\iti69.tmp

Finished
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mai 2007 à 21:21
Re,

Si tu as d'autres problèmes, fait un scan complet AVG A-S
0
6 mai 2007 à 21:26
Pour le moment j'ai pas d'autre probleme il a repris une vitesse plus ou moin normal enfin si j'ai un autre probleme souvent j'ai un message d'avertissement qui s'affiche dans une bulle en bas a coté de ma barre des tache dessus il y a marqué " mémoire virtuelle insuffisante windows et en train d'agrandir la fichier de pagination les demande en ressource pour certain programme peuvent etre refusée " j'ai essayer de modifier la taille [J'ai essayer toutes les config possible] du fichier de pagination dans les propriétée du poste de travail mais rien n'y fais le message continue ca me dérange fortement surtout pour certain jeux ca les fais rammer énormément ce qui ne devrais pas etre le cas ... je sais pas d'ou ça vien a mon avis c'est un probleme dans windows plutot qu'un virus c'est étrange.
0
6 mai 2007 à 21:28
RE,

PEut etre que tu as un jeux non compatible avec ta mémoire virtuelle puis tu continue de jouer malgré ton prob de mémoire (peut etre sa maintenant va poster dans la section Hardware du forum).
0
6 mai 2007 à 21:31
J'ai dit que ça fesai rammer le jeux mais je veux dire ce message s'affiche souvent même quand je joue pas quelquefois il s'affiche même au lancement de windows enfin bon je verrais.
Merci pour tout tes bon conseil je sais ce qu'il me reste a faire en, cas de probleme la prochaine fois !
Merci encore.
0
6 mai 2007 à 21:32
RE,

BEn justement quand la mémoire virtuelle est insuffisante, le jeu rame obligatoirement ;).

De rien @+++
N'hésites pas si tu as un autre prob de virus ;) +++

0