Message d'erreur au démarrage sur clé usb "retirez le disque"

Fermé
l'homme patate Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 18 janv. 2014 à 14:11
l'homme patate Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 19 janv. 2014 à 11:33
Bonjour,
J'ai créer ce sujet parce que depuis 1 semaine j'essaye d'installer Windows XP SP3 sur mon pc que je met sur une clé usb bootable et un message d'erreur apparaît lors du démarrage du PC:
"retirez le disque"
"Pressez une touche pour redémarrer"

La raison pour laquelle je désire l'installer (en dual-boot avec Windows 7) est que je n'ai pas moyen de faire tourner un jeux sans qu'il lag ou qu'il plante.
J'ai essayer de l'installer avec 3 image ISO XP (SP3) différentes, un cd de windows xp (SP1), 3 clé usb bootable différentes (réaliser soit avec iso burner, soit avec iso to usb, soit rendue bootable à partir du CMD) et sur 4 HDD différents.
Mon PC a un HDD Sata c'est la raison pour laquelle je veux installer un SP3 (que mon prof d'info m'as donné).
J'ai aussi essayer de l'installer sur un HDD IDE avec un adaptateur IDE => USB sans succès.

Config: Processeur: I3-2330m, Ram: 4GB, HDD: 1To, CG: Nvidia GeForce GT555M, OS: Win 7 Pro

PS: J'ai formaté mon PC il y a 3 mois.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance et bonne journée ;)
A voir également:

1 réponse

maghmcv Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 2
18 janv. 2014 à 14:24
esseye par contre de graver ton image iso sur cd, en boot.
Apres tu prossede a l'installation a apartir du cd booter graver.
si c'est toujours pas bien esseye sur un lecteur exterme.
pour finir assure toi que ton image iso est le bon et qu'il est bien graver
0
l'homme patate Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
18 janv. 2014 à 14:56
Ok merci , je vais essayer :)
0
l'homme patate Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
Modifié par l'homme patate le 19/01/2014 à 11:34
Salut
J'ai gravé mon image ISO sur un cd, l'installation démarre sur un écran bleu avec écrit en haut "installation de windows" et en bas une barre grise avec une reconnaissance des périphériques.
Une fois cela terminé il est écrit "installation de windows" dans le barre grise puis il plante sur un écran bleu avec pleins d'écritures dont "erreur sys 0*00007" un truc du genre.
J'ai ensuite essayer de l'installer sous machine virtuelle et la ça fonctionne mais ca ne m'avance pas.
J'espère avoir été clair.
Aurais-tu une idée à me proposer?
Bonne journée. ;)
0