{Xp} svp mon pc rame , raison inconu

Fermé
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 10:57
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 mai 2007 à 16:52
Bonjour et merci d'avance de vos reponses. J'ai un sérieux problem , je suis sur Dell inspiron 9400 2ghz 2Go ram nvidia go 7900 256 mo . Alors voila y a qq jours j'ai formaté mon pc parce que il a comencé a ramer beaucoup et je ne detecté aucun virus. Deja pendant le formatage il plante 4 fois , il s'eteint et quand je ralume apres qq secondes il me dit que mon ordinateur a trop surchauffé( il été posé sur le parquet ) deja ca me plait pas trop.

Ensuite comme un boulet j'installe mon windows pas sur le meme disque dur que le precedent ce qui fait que quand je demarre mon pc il me demande de choisir entre 2 windows. Je choisi le recent je rentre tout va bien j'installe les drivers venu avec mon pc , je les met a jours via Internet , je me dit que tout va bien j'installe un jeu juste pour voir (gothic 3 qui marché tres bien desus) alors je le lance . Les 2 1ere minutes aucuns ramage mais apre ca rame tellement que c'est dur de quitter le jeu.


Svp Aidez moi c'est mon pc de cours et ca m'enerve de ramer meme sur Photoshop T_T
A voir également:

10 réponses

jerem4884 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
6 mai 2007 à 11:14
salut

Alors je te conseille de faire un test de ton disque dur alors le cd de boot "UBCD", tu le laisse faire 2 passes et dis moi ce que les résultats donnent.

@+
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
6 mai 2007 à 11:17
A mon avis t'avais pas besoin de reformater.
t'aurais du essayer de nettoyer ton pc et de le défragmenter.
dans bien des cas la rame de pc c un manque de maintenance. dans ta tire tu changes l'huile!! alors un pc çà s'entretien!!!
nettoyer les discs et la base de registre et défragmenter sont les point de maintenance N#1. après ya le svirus mais en principe un bon antivirus lui fait sa propre maintenance!
donc si çà rame, à mon avis tu remets tout comme c'était et tu fais de la maintenance avant de jouer!!!
A+ et çà va aller !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2007 à 11:23
Le formatage n'est pas une solution pour un pc qui rame.
Le problème est complexe. Commence par une défragmentation.
Télécharge Everest home édtion, c'est gratuit, et regarde ce qui est indiqué pour les barettes mémoires, il y en a peut être une de défectueuse. Controle des barettes avec Memtest 86.
Faire une détection de spyware avec Spyboot ou autre et évidemment faire une analyse de virus.
Si le processeur a chauffé anormalement vérifier le ventilateur.
Tous les logiciels cités sont téléchargeables par Google.
0
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 11:25
Bonjour et merci pour vos reponse rapide, alors je n'avais pas formaté mon pc tout de suite , avant j'ai defragmanté le disque dur j'ai passé des anti virus , et nada! Puis un autre problem chiant , c'est que parfois il lance le vintillo qui fait pas mal de bruit , mais l'ordi n'est pas chaud apres cela il devient meme tres froid.

Y a t'il un moyen de voir la temperature interne svp?

Puis je pensais peux etre que c'est du a la surchauffe de ma carte graphique enfin bon je sais pas je suis perdu ....

EDIT : alors c'est marqué (barette memoire) Total disponible 2046 mo , utilisé 406 dispo 1637 utilisation 20%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
6 mai 2007 à 12:01
Tes mem sont des no-names ou marques?
Tu peux voir la temp de ton pc dans le bios tu éteins et tu regardes en rallumant juste après.
Si tes mem mer.. tu devra les changer
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 12:07
Processeur 25°C
GPU 67°C
Seagate ST910021AS 40°C

Et pour te repondre Piopicolo ce sont les 2 DIMM1:Kingston KTW5966-NAN5A à 1024 Mo
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
6 mai 2007 à 14:23
les 67°C de la carte graphic sont un peu lourd !
est-ce qu'elle est bien branchée (passive ou active) ?
as-tu branché d'autre ventilo?
Mais je continue de penser que tu devrais revenir à la config d'origine et nettoyer un peu...
A+ et çà va aller !
0
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 15:23
C'est un portable donc j'ai rien changé a la config puis j'ai DL qq anti virus et anti spyware j'en ai trouvé 5-6 de spyware =supprimé mais rien changé. Je commance un peu a peter un cable parce que demain j'ai cours et j'ai pas de program T_T

Et merci encore de m'aider Pio :)

EDIT: euh ll je viens de remarqué que quand je lance un jeu GPU monte a 90 °C Oo est ce normal?
0
procrast Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 16:38
je pense qu'effectivement ce n'est pas normal

maintenant à voir mais c'est peut être aussi le ventilo de ta cg qui galére car il est usé ou encrassé

maintenant il me semble que tu as dit que tu étais sur un portable et ça je ne sais aps trop comment on les nettoie :/
0
Nikita_C Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
6 mai 2007 à 16:52
Bon la j'installe gothic 3 et je vais tirer a fond sur la carte avec toute les recource maxi comme ca je vois a quel point ca monte et si c'est tres haut je vois avec le service info de mon ecole et sinon j'apele dell .

Je vais profiter de ma garantie^^
0